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Shiseido fait l’acquisition de Drunk Elephant.

drunk elephant

Le géant de la Beauté vient de racheter la jeune marque américaine dans le cadre d’une transaction estimée à 845 millions de dollars.

Shiseido mise sur la Clean Beauty

Drunk Elephant Shiseido
© Drunk Elephant

Drunk Elephant, c’est avant tout une success story à l’américaine. Fondée à Houston, au Texas, en 2012 et lancée l’année suivante par Tiffany Masterson, alors mère au foyer, la marque su en quelques années à peine se frayer une place de choix sur le marché de la Beauté outre Atlantique. Décrite comme une ligne de soins « cross-générationnelle », Drunk Elephant et ses formulations « intègres et efficaces » ont rapidement trouvé écho auprès des adeptes de la transparence et d’une clean beauty décomplexée. L’année dernière, le chiffre d’affaires de la marque se serait ainsi élevé à plus de 150 millions de dollars.

Un ciblage Millennials/GenZ affirmé

En ajoutant Drunk Elephant à son portefeuille de marques, le géant nippon affiche clairement sa volonté de « renforcer son leadership sur le marché international du soin haut de gamme ». De même « la tonalité de marque ludique » ainsi que « la présence d’une communauté forte et engagée » devraient lui permettre de muscler sa présence auprès des Millennials et de la GenZ au-delà du territoire américain. Aujourd’hui positionné online ainsi qu’en distribution sélective sur six pays – grâce notamment à un partenariat avec le réseau Sephora -, le faisceau de rayonnement de la marque pourrait bien s’étendre davantage « en Europe et en Asie », comme souligné par le Groupe.



« Nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition de Drunk Elephant, une marque de soins de prestige affichant l’une des croissances les plus rapides de toute l’histoire. Cette transaction s’effectue dans la lignée de la vision de Shiseido pour 2020 en matière d’accélération de croissance et de création de valeur par le biais de partenariats stratégiques. L’approche de Drunk Elephant fait écho au fort à l’engagement et à la fidélité de ses consommateurs, sensibles à l’intégrité et à l’efficacité des formulations de ses produits ainsi qu’à sa démarche aussi fun que singulière. »

Masahiko Uotani – President et CEO, Shiseido

Tiffany Masterson opérera au sein de la société en qualité de Chief Creative Officer et Présidente. Elle reportera directement à Marc Rey, CEO de la Division Shiseido Americas et Chief Growth Officer de Shiseido,

L’acquisition devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.

Crédit à la Une : © Drunk Elephant

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