Actualités Cosmétiques & Parfums

Shiseido inaugure sa Japanese Beauty Station

shiseido pop up

Nous vous parlions tout récemment de Japonismes 2018, la saison culturelle célébrant les échanges franco-nippons. Souvenez-vous des furoshikis géants à l’assaut de L’Hôtel de Ville de Paris et de la Fondation LVMH ! Partenaire de cet événement, la Maison japonaise Shiseido inaugure aujourd’hui un pop-up store dédié à son histoire et à ses innovations.

Shiseido, la tradition de la Beauté

La culture de la Beauté occupe une place majeure au Japon. Fondée en 1872, Shiseido est considérée comme la plus ancienne société de cosmétiques au monde. Alors qu’en Europe les produits de la marque sont véhiculés en circuit de distribution sélectif, en Asie, ses vastes gammes et nuances sont représentées dans de multiples points de vente, du plus premium – à l’image du flagship de la Maison dans le quartier tokyoïte de Ginza – au plus mainstream, à savoir dans les fameux kombinis ayant inspiré Cartier pour l’un de ses derniers concepts de retail. Très attaché à l’art, le groupe Shiseido est également un acteur-clé dans le monde de la culture contemporaine asiatique.

L’expérience pop up à la japonaise

Pensé comme un lieu au croisement de la tradition et de l’innovation, le pop up Shiseido propose une série exclusive d’ateliers directement inspirés du Japon. Mais qu’il s’agisse de la création de dorayakis – petits pancakes à la pâte de haricots rouges, ici réinventés autour des « quatre textures du makeup Shiseido » par la pâtisserie Tomo -, de la conférence, des échanges et de la Masterclass Beauté, ou du cours de self massage détox inspiré du Shiatshu, ne cherchez plus : ces rendez-vous affichent d’ores et déjà complets.


Prochain événement Journal du luxe


En guise de compensation, vous pourrez toujours aller flâner devant les dernières nouveautés et les bestsellers make-up et soins de la marque. L’occasion, également de découvrir l’exposition rétrospective du magazine Hanatsubaki, magazine corporate de la marque et référence japonaise depuis 1937, malgré une coupure d’édition durant la Seconde Guerre Mondiale. Une sélection de couvertures print et digitales vous attendent pour plonger dans ces archives de la beauté et du lifestyle au pays du Soleil Levant….

Shiseido Japanese Beauty Station 
Du 22 novembre au 2 décembre 2018
18 rue de Turenne, 75004 Paris

Mathilde





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend