Shiseido décline ses filtres en AR au masculin.

Publié le par Journal du Luxe

La marque japonaise enrichit ses outils de digital make-up d’une option dédiée à sa cible masculine.

La « TeleBeauty » de Shiseido.

Lancé en 2016 sur le marché de l’essayage virtuel avec sa solution « TeleBeauty », Shiseido surfe sur la digitalisation des usages en période de pandémie pour accélérer cette offre.

En écho aux nouveaux besoins supposés par la démocratisation du télétravail, la maison de beauté dévoilait ainsi en août dernier une série de filtres accessibles depuis l’application Snap Cam, à utiliser sur les principales interfaces de conférence en ligne à l’instar de Microsoft Teams, Zoom, Skype ou encore Google Hangouts. Une initiative également développée par L’Oréal Paris.

Dans le cadre du lancement d’une poignée de produits de soin et de maquillage Shiseido Men – baume teinté, crayon à sourcils… -, la griffe décline ces jours-ci cette solution en réalité augmentée pour les hommes. Au programme, des filtres « à la finition naturelle et soignée » axés notamment sur le lissage des imperfections ou le gommage virtuel des premiers signes de repousse d’une barbe.

shiseido filtres pour hommes

Bien décidée à élargir son panel de consommateurs – en particulier « les hommes non familiers avec le maquillage » -, la marque a d’ores et déjà annoncé l’élargissement de sa gamme de filtres Shiseido Men d’ici la fin de l’année.

Crédit visuel : ©Shiseido Men.

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