Shiseido s’offre l’exclusivité de la technologie Scentouch.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de cosmétiques Shiseido vient de conclure un accord exclusif autour d’un applicateur nouvelle génération.

Une nouvelle expérience utilisateur.

En nouant un partenariat avec la société française iD Scent, experte de l’échantillonnage, le groupe Shiseido mise sur une utilisation exclusive de l’innovation Scentouch jusqu’en décembre 2020.

Présentée comme « la nouvelle gestuelle parfumée éco-responsable », Scentouch vise à offrir une expérience de découverte olfactive renouvelée. Ce support – présenté lors du salon Luxe Pack Monaco 2019 – prend la forme d’un flacon de papier cachant un applicateur – en papier lui aussi – chargé de parfum. Au-delà de la forme flacon, Scentouch peut également être décliné sous format rectangle, carré… « Scentouch s’inscrit dans une tendance globale de réinventer l’application du parfum. Les marques sont à la recherche de nouvelles gestuelles parfum afin de proposer une alternative plus intime et plus douce que le spray », explique iD Scent dans un communiqué.

Narciso Rodriguez, premier sur la liste.

La première des marques du groupe Shiseido à expérimenter ce nouvel échantillonnage sera Narciso Rodriguez, dans le cadre du lancement de son Eau de Parfum Ambrée. Plus de six millions d’exemplaires de la fragrance seront distribués via une soixantaine de titres de presse et ce, dans une vingtaine de pays.

À travers cette innovation, iD Scent ambitionne également de livrer une vision plus durable de l’échantillonnage, tant dans les matériaux utilisés que dans l’utilisation longue durée de ces contenants. « Les marques recherchent un retour sur investissement immédiat. La durabilité de nos technologies permet de démultiplier l’impact d’un échantillon : celui-ci va pouvoir être testé plusieurs fois et par plusieurs personnes », souligne Maxime Caffon, dirigeant de la société iD Scent.

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