Shiseido se sépare de Dolce & Gabbana Beauty.

Publié le par Journal du Luxe

Après cinq ans sous contrat de licence, le segment beauté de Dolce & Gabbana quitte le groupe Shiseido.

La licence française toujours en discussion.

Clap de fin entre D&G et Shiseido. Ayant conclu un contrat de licence en 2016 pour la production et la commercialisation des produits de beauté de la maison italienne, le groupe japonais a annoncé leur séparation à l’amiable et « sous réserve des conditions de clôture ».

L’accord sera effectif au 31 décembre 2021 et concernera tous les marchés mondiaux de Dolce & Gabbana Beauty. Shiseido et BPI ont précisé que seule la licence française était en instance de négociation, à la demande de D&G, afin de poursuivre les activités pour une période minimale de 12 mois à compter du 1er janvier 2022.

Pour rappel, BPI – Beauté Prestige International – a la charge du département parfumerie de Shiseido. Un nouvel acteur fera prochainement son entrée dans l’histoire du groupe, qui devrait vendre l’ensemble de son activité des soins personnels à CVC Capital Partners d’ici fin juin.

-17,8% de chiffre d’affaires en 2020.

La fin de la licence de D&G Beauty fait suite à la présentation de la stratégie « WIN 2023 and Beyond », dévoilée en début de l’année par Shiseido. Le groupe – qui compte sa marque éponyme, Nars, Elixir ou encore, depuis peu, Drunk Elephant – ambitionne d’accéder au statut de leader mondial de la beauté de la peau d’ici 2030, en renforçant par exemple son offre sur le segment du soin à hauteur de 80% des ventes d’ici 2023.

programme stratégique shiseido
©Shiseido

En 2020, le chiffre d’affaires net de Shiseido a reculé de 17,8% et les ventes ont diminué de 18,6% en glissement annuel, s’établissant à 920,9 milliards de yens, soit près de 70 millions d’euros. Le groupe prévoit une croissance des ventes de 19% en 2021, à plus de 83 000 000 d’euros.

Crédits visuels : ©Dolce&Gabbana

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