Actualités Fashion & Accessoires

Simone Rocha, prochainement dans les rayons H&M.

Simone Rocha collaboration H&M

Le 11 mars prochain, H&M dévoilera sa nouvelle collection de créateur. Cette saison, c’est Simone Rocha qui présentera une capsule exclusive et limitée.

Une nouvelle collection couture au palmarès de H&M.

Initiées par Karl Lagerfeld en 2004, les collaborations « couture » de l’enseigne de fast-fashion font désormais partie du paysage fashion, entre Stella McCartney, Comme des Garçons, Jimmy Choo, Lanvin, Versace, Isabel Marant, Balmain, Erdem…

Après une collection remarquée lancée par Giambattista Valli fin 2019, c’est au tour de la créatrice Simone Rocha de se lancer dans l’exercice, accompagnée par le Robbie Spencer, la mannequin Tess McMillan, les artistes engagées Adwoa et Kesewa Aboah, l’actrice Daisy Edgar-Jones et le photographe Tyler Mitchell.

« Je suis très heureuse de collaborer avec H&M pour cette collection très spéciale. C’est un véritable hommage à mes créations et aux influences qui m’ont inspirée. En tant que designer et cliente, j’ai été une grande admiratrice du concept de collaboration initié par H&M » souligne la créatrice irlandaise, basée à Londres.

Le style Rocha.

La collection s’annonce variée, entre pièces du quotidien et vêtements conçus pour les grandes occasions. Robes en tulle, pièces en tartan, chemises décorées, mailles torsadées, trenchs, bijoux, souliers… Après avoir fêté les 10 ans de sa marque en septembre dernier, Simone Rocha insufflera donc ici son style aussi éclectique que sophistiqué au sein de l’enseigne suédoise.

©H&M

Inspirée par l’histoire de l’art hon kongais et admirative du travail de Rei Kawakubo, la créatrice décrit, lors d’une interview à Matches Fashion, son esthétique comme « une féminité affirmée et adaptée à notre époque ; l’accent est mis à la fois sur l’élément tactile des collections et sur l’expérimentation dans la fabrication ».

Cette collaboration très attendue marque aussi les premiers pas de Simone Rocha sur les segments de l’Homme et de l’Enfant. Mêlant régulièrement les éléments de la garde-robe masculine et féminine, nul doute que Simone Rocha réussisse à convaincre sur ces nouveaux rayons.

©H&M

La collection Simone Rocha x H&M sera disponible à partir du 11 mars en ligne et dans une sélection de magasins.

Crédits visuels : ©H&M

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici