Actualités Cosmétiques & Parfums

Sisley : un diagnostic capillaire né de l’intelligence artificielle

sisley logo

La marque de soins française Sisley innove avec Hair Rituel Analyzer, un outil né de l’intelligence artificielle permettant d’effectuer un bilan capillaire personnalisé en moins de cinq minutes.

Hair Rituel Analyzer : l’I.A au service du cheveu

Sisley lance un diagnostic capillaire connecté
© Sisley / No Design

Conçu au terme de deux années de recherche, de développement et de tests cliniques, le Hair Rituel Analyzer se base sur la reconnaissance de formes, un procédé initialement usité pour la prospection pétrolière et minière.

Doté d’un capteur optique de haute précision, l’outil permet de visualiser le cuir chevelu et la fibre capillaire en les grossissant respectivement 110 et 900 fois. Les mesures sont effectuées en trois points sur le cuir chevelu puis en deux points sur la fibre, au niveau des racines et des pointes.



Les données récoltées sont ensuite traitées par un algorithme tenant compte de sept paramètres majeurs : l’uniformité du cuir chevelu, sa sensibilité, l’état des pores, le diamètre de la fibre ainsi que son état, la densité et la sécheresse capillaire.

Le dernier-né du Hair Rituel by Sisley

sisley hair rituel
© Sisley / No Design

Les résultats, disponibles en 45 secondes, sont ensuite transmis – via Wifi – à une application dédiée. Les conseillères beauté Sisley sont alors à même de formuler le diagnostic et de proposer le protocole de soin « Hair Rituel by Sisley » – une gamme de huit produits lancée il y a un peu plus d’un an – le plus adapté à la problématique du client. Ce dernier reçoit également un bilan personnalisé par email.

Conçu, designé et coordonné par Jean-Louis Frechin de l’agence parisienne No Design, le Hair Rituel Analyzer devrait être mis à disposition sur les corners Sisley et en parfumerie sélective dans le courant du mois de mars, en France et aux Etats Unis.

Alliant utilité et expérience personnalisée en magasin, la beauté connectée est au centre de toutes les attentions et gagne du terrain sur le segment du capillaire. En début d’année, Coty présentait ainsi son Smart Mirror, un outil de visualisation de coupes et de colorations, au CES de Las Vegas. Avec le Hair Rituel Analyzer, Sisley dépasse le stade de l’esthétique et franchit un nouveau cap, celui du soin capillaire.

Mathilde





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici