MENU
hotel developpement durable

Six Senses, la référence de l’hôtellerie éco-responsable de luxe

2 novembre 2014 • Voyages & Hôtels • Lucie

Le groupe hôtelier Six Senses Hotels Resorts Spas, pionnier de l’hôtellerie de luxe responsable, s’engage dans la totalité de ses établissements à instaurer une politique de développement durable.

 

Six Senses Laamu, le paradis des Maldives

Situé à 20 minutes en bateau de l’île de Laamu, l’hôtel Six Senses Laamu bénéficie d’un cadre exceptionnel dans une nature luxuriante. Les différentes villas du complexe sont toutes éco-responsables, ayant été construites à l’aide de matériaux écologiques locaux.

Loin du luxe ostentatoire, l’établissement est un réel diamant brut décliné dans un style des plus raffinés. De sublimes panoramas s’offrent aux clients grâce à la préservation de l’île, éloignée des confins de la civilisation.

Six Senses Laamu propose également un restaurant biologique mettant en avant des produits frais provenant de son propre potager. Côté mer, un restaurant sur pilotis donne accès à une vue splendide sur l’horizon.

Au total, le complexe hôtelier ne compte pas moins de 97 villas éco-responsables et respectueuses de l’environnement, dévoilant une décoration inspirée du style traditionnel local mais disposant d’un confort résolument moderne. Par ailleurs, chacune des demeures est supervisée par un majordome, veillant au bien-être des résidents.

Différents loisirs sont également proposés par l’hôtel de luxe tels que le catamaran, le canoë ou encore le windsurf, chacun étant réalisé dans le respect de la nature environnante.

 

chambre six senses laamu

 

Six Senses, les engagements du groupe

Fondé en 1995, le groupe Six Senses Hotels Resorts Spas a connu une croissance significative depuis l’arrivée à sa direction de Wolf Hengst et Neil Jacobs.

Dès ses débuts, l’entreprise avait déjà a cœur de veiller au bien-être de ses clients, une préoccupation se traduisant par des suivis personnalisés au sein de ses spas et par la mise en place de différents programmes de détente et d’épanouissement personnel.

L’ancrage biologique est arrivé ensuite, entrainant le groupe hôtelier dans une politique de développement durable et dans un engagement envers les communautés locales. L’équipe de l’hôtel travaille désormais en étroite collaboration avec les artisans et acteurs de la région, faisant appel à eux pour les constructions, les services ou encore les matières premières.

Préserver la nature qui entoure ses différents établissements est l’une des principales préoccupations du groupe hôtelier, tout comme le fait d’adapter ses adresses à l’environnement et non l’inverse.

 

bar six senses laamu

villa six senses laamu

 

Le groupe Six Senses Hotels Resorts Spas possède de nombreux établissements à travers le monde entier, de Paris au Qatar en passant par la Chine ou encore la Suisse.

Recherches d'internautes:

  • gourpe six sens
  • hotel six senses laamu maldives

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami