Joaillerie & Horlogerie

Des skis de luxe pour soutenir une association caritative

skis tournaire rossignol sport 2000

Trois entreprises originaires de l’Isère (Tournaire, Rossignol et Sport 2000) ont associé leurs savoir-faire pour créer une paire de skis d’exception, fabriqués en France et commercialisés en exclusivité pour une opération caritative.

Ces skis revisités par Mathieu et Philippe Tournaire (propriétaires de leur atelier éponyme à Savigneux) font partie de la série “Strato Black Édition” et conviennent particulièrement aux professionnels de la glisse.

Certains éléments du ski ont été réalisés à la main avec des ornements en bronze doré 18 carats. La conception de ces skis haut de gamme marqués des symboles de la maison Tournaire ( un carré, un triangle et un cercle «qui représentent le passé, le présent et la plénitude» selon le père et son fils) a pris environ cent heures.

Des skis de luxe dont les bénéfices seront reversés à l’association “Autisme Forez les Dauphins”

Ces skis sont vendus sur le site du joaillier au prix de 6 042 euros, mais sont aussi proposés par “Sportinlove”, une société experte dans la vente et la location d’articles de sport en ligne. Les bénéfices de cette vente seront reversés à l’association “Autisme Forez les Dauphins”.


Publicité


L’entreprise Tournaire collabore régulièrement avec des marques françaises célèbres dans le cadre de réalisation d’œuvres caritatives. Le joaillier avait notamment déjà habillé une paire de skis vendue à 42 000 € en 2004. Dernièrement, Mathieu et Philippe Tournaire ont réalisé un casque audio de luxe avec l’entreprise Focal et la triplette la plus chère au monde avec Obut, qui avait été présentée à l’occasion du Salon du Luxe Paris 2016.

Catherine





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend