Une nouvelle offre Siemens à destination des hôtels

Publié le par Journal du Luxe

Le secteur de l’hôtellerie vit aujourd’hui de profonds changements. Les établissements doivent s’adapter à une clientèle exigeante à la recherche de services personnalisés. Ils sont aussi contraints d’optimiser leurs process internes pour être plus compétitifs et répondre à des impératifs règlementaires et environnementaux.

Fort de son expertise dans les technologies du bâtiment, Siemens lance une offre exclusivement dédiée aux hôtels : Smart Hotel Solution.

Cette offre unique permet aux hôteliers de proposer à leur clientèle une expérience de séjour personnalisée tout en améliorant le fonctionnement global de leur établissement.

Un hôtel plus performant

L’offre Smart Hotel permet à l’hôtelier d’améliorer le bien-être de ses clients tout en réduisant ses consommations d’énergie. Il sera par exemple possible de créer des scénarios lumineux en fonction de l’horaire de la journée, du taux d’occupation, de l’utilisation des espaces.

La hauteur des stores et l’orientation des lamelles pourront être gérées pour garantir la luminosité naturelle et éviter l’éblouissement dû au soleil.

De la même manière, la température pourra être réglée de manière intelligente : réajustement de la climatisation avant l’heure d’arrivée des clients dans leur chambre, paramétrage en fonction des informations déjà enregistrées par le client lors de son dernier séjour etc…

Un hôtel plus intelligent avec Hotel Manager

Cette plateforme de gestion intelligente permet d’accroître l’efficacité opérationnelle du personnel de l’hôtel. A la façon d’un tableau de bord, les employés auront en permanence une vue d’ensemble de l’état des chambres depuis la tablette d’étage (« Ne pas Déranger », « Défaut », « Actions en Cours », « Libre »). Cette visibilité permet de mieux gérer la répartition des ressources humaines sur la journée et de répondre plus efficacement aux demandes spécifiques des clients.

Une expérience de séjour unique grâce au digital 

Smart Hotel Solution permet d’offrir aux clients une nouvelle expérience de séjour grâce au digital. Dès son arrivée, le client pourra accéder de manière sécurisée à sa chambre d’hôtel via son smartphone (sans carte ou clé physique). Il pourra consulter les services de l’hôtel, effectuer directement ses commandes (Room service, Ne pas Déranger) et réservations (restaurants, SPA, salle de sport…).

Pour bénéficier d’un confort personnalisé, la chambre pourra être automatiquement configurée selon les paramètres du profil client enregistrés lors de son précédent séjour dans un hôtel de la même chaîne (température, luminosité, position des stores). Différents scénarios préalablement enregistrés sont également accessibles (lecture, repos, travail).

Une solution à la carte

Cette offre entièrement basée sur la digitalisation met à la disposition des hôtels 3 à 5 étoiles des solutions dédiées et adaptées à leurs spécificités.

A son niveau le plus complet, Smart Hotel Solution intègre la supervision du bâtiment avec la plateforme d’hypervision DesigoTM CC (Control Center). Les solutions s’adaptent à la taille de l’établissement ; de la gestion du confort, de la sécurité incendie, de la sûreté à toutes les disciplines fédérées au sein d’une plateforme unique multi-métiers.

smart hotel siemens

Siemens Smart Hotel Solution 

Siemens accompagne les hôtels tout au long du cycle de vie de leurs installations.

Plus simple, plus rapide, plus efficace, plus personnalisée : " target="_blank" rel="noopener">siemens.fr/smart-hotel

Vous souhaitez en savoir plus : contact.icbt.fr@siemens.com !

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