Le groupe SMCP dépasse ses objectifs en 2017

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe SMCP – composé de ses trois marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot – est un acteur majeur du marché mondial du luxe accessible. Mardi 30 janvier, le groupe a publié ses résultats pour 2017 en affichant une croissance exceptionnelle de ses ventes et des objectifs largement dépassés.

Source : instagram @sandro

Des chiffres exceptionnels pour le groupe SMCP en 2017

Avec une croissance des ventes en 2017 de +16% (912 millions d’euros), le groupe dépasse donc nettement son objectif de 900 millions d’euros. Ces chiffres s’expliquent notamment par l’ouverture de 109 nouveaux magasins en 2017. Aujourd’hui, les trois marques comptent 1 332 boutiques dans 38 pays.

Alors que le marché du prêt-à-porter en France a été stable en 2017, SMCP affiche une hausse de 3% sur l’année.

Au-delà des frontières, le groupe réalise une performance dynamique avec une progression de ses ventes de 27%. Un véritable succès mondial, avec des gains de parts de marché à l’internationale qui représentent 60% du chiffre d’affaires global en 2017.

Des performances artistiques et un business modèle innovants pour le groupe SMCP

Le style chic et parisien signé SMCP séduit les femmes. Sandro, Maje et Claudie Pierlot proposent des collections créatives nées de la conception des directrices artistiques Evelyne Chetrite (Fondatrice de Sandro) et Judith Milgrom (Fondatrice de Maje).

Le groupe maîtrise totalement l’expérience client grâce à des ventes qui sont majoritairement effectuées en direct. Les marques véhiculent une image de luxe accessible et misent sur une communication haut de gamme auprès de leur clientèle.

Source : instagram @claudiepierlot

Elles mettent en scène leurs collections notamment sur les réseaux sociaux, en affichant des produits désirables et séduisant pour les instagrameuses. Elles étendent leur domaine pour en faire des marques Lifestyle et créer autour d’elles une communauté très engagée.

Chacune de ces marques est également allée sur le marché des accessoires qui représente 10% du chiffre d’affaires du groupe aujourd’hui. Actuellement, SMCP s’apprête à lancer sa gamme de lunettes optiques et solaires, en collaboration avec Mondottica.

De belles perspectives d’avenir sont attendues pour le groupe en cette nouvelle année, qui a pour objectif de dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2018.

Business