Snapchat lance ses Brand Profiles.

Publié le par Journal du Luxe

Dior, Louis Vuitton, Gucci, Prada… Les profils de marque débarquent sur le réseau social.

Toujours plus de Reach

Les marques et les maisons auront désormais leur espace dédié – et, surtout, permanent – sur Snapchat. L’idée ? « Rassembler les différentes expériences de marque au sein d’un seul et même espace qui permet à nos partenaires d’atteindre un public plus difficile à toucher via leur site web ou leur application de marque » souligne la direction de la plateforme.

Native Stores, Lenses en A.R, Highlights ou Stories : en s’abonnant à un Brand Profile, les utilisateurs de Snapchat auront ainsi désormais accès aux contenus natifs de leurs marques préférées et ce, à n’importe quel moment.

De quoi encourager le développement d’opérations de brand content et d’expériences au sein même de l’application, à l’image de la fonctionnalité d’essayage virtuel Try Ontout récemment déployée par Gucci… Et alors que Geoffrey Perez, Head of Luxury & Beauty chez Snap.Inc. nous confiait il y a quelques jours considérer Snapchat comme « un espace de réconciliation entre entre le monde physique et le monde digital grâce à la réalité augmentée » , le réseau social insiste sur la portée de ces contenus désormais visibles à volonté. « La valeur potentielle de la réalité augmentée dure désormais plus longtemps que la campagne initiale, souligne Snapchat dans un communiqué. Au lieu de disparaître, le contenu et les expériences de marques peuvent continuer d’exister même après une campagne – prêts à être redéployés ou simplement réutilisés plus tard ». Qu’il est loin le temps où Snapchat se voyait qualifié de « réseau social de l’éphémère » par excellence.

Pour lancer cette innovation en mode bêta, Snap Inc. s’est associé à 30 marques partenaires parmi lesquelles Louis Vuitton, Prada, Gucci, Dior, L’Oréal, Kylie Cosmetics ou encore Universal.

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