Joaillerie & Horlogerie

Soie Dior, la nouvelle collection joaillière de la maison Dior

luxe, bijoux, soie

Victoire de Castellane, Directrice artistique du département « joaillerie » chez Dior, signe une nouvelle collection nommée Soie Dior.

Dior crée une collection inspirée de la soierie

La créatrice de joaillerie française, Victoire de Castellane, crée une collection de bijoux directement inspirée de l’univers de la couture. La collection Soie Dior est une suspension du temps avec la réalisation de sculptures de soieries volantées, plissées, drapées, froncées ou encore ceinturées.

Christan Dior disait que « nouer un ruban est un art véritable ». Ainsi, c’est avec des rubans de soie que s’amuse la directrice artistique. Elle présente ainsi dans ses création des pièces plissées, enroulées, déroulées, tordues, torsadées… Le ruban de cette collection délicate devient alors le lien qui unit la joaillerie à la haute couture.

luxe, bijoux, soie

Les parures Galon, Noué, Pli plat, Gros grain, Ganse, Froufrou, Smock, Volant, Fronce, Dénoué, Tresse ou encore Plumetis doivent leur nom élégant à la haute couture. Ces bijoux aux formes délicates et somptueuses semblent prendre vie comme des étendards de la haute couture flottants dans les airs. Les précieuses pierres qui ornent ces somptueux bijoux doivent ainsi s’adapter à leurs courbes suaves.


Publicité


Ces bijoux mettent en lumière le travail incroyable des artisans de haute joaillerie parisiens qui font honneur à leur savoir-faire.

luxe, bijoux, soie

Image de prévisualisation YouTube

Victoire de Castellane, le visage de Dior Joaillerie

La directrice artistique du département joaillerie de Dior a commencé sa carrière au côté de Karl Lagerfeld chez Chanel, elle supervisait la collection de bijoux fantaisie. Dior Joaillerie a été créé en 1998 ; c’est à cette même époque que Victoire de Castellane rejoint la maison Dior. La marque lui a confié la direction artistique de la joaillerie, rôle qui est encore le sien aujourd’hui. Elle est l’image même de Dior Joaillerie.

Le département Dior Joaillerie se démarque de la marque en repoussant les limites du classicisme de l’univers de la joaillerie. La créatrice crée des bijoux colorés et originaux tout en étant forgés dans des matériaux de grande qualité. Ses créations mêlent luxe, fantaisie et sobriété.

luxe, bijoux, soie

Victoire de Castellane est à la tête de Dior Joaillerie depuis la création de ce département dans la maison de luxe. Ses créations s’adressent principalement aux femmes en quête de bijoux luxueux et fantaisistes à la fois.

Recherches d'internautes:

  • bijoux dior
Lorine


conference luxe paris




Send this to a friend