MENU
complex hôtel luxe écologique

Solar Floating Island, un complexe hôtelier écologique et avant-gardiste

27 décembre 2014 • Voyages & Hôtels • Adele

L’architecte italien Michele Puzzolante, directeur de l’agence MDP Design, est à l’origine d’un projet hôtelier de luxe des plus futuristes aux Maldives, nommé Amusement Complexe. Cet établissement aura la particularité d’être entre terre et mer et de respecter l’écosystème environnant.

 

Solar Floating Island, un complexe hôtelier innovant

Michele Puzzolante souhaite ériger un hôtel cinq étoiles pouvant flotter, respectant les codes du luxe et pouvant être autonome d’un point de vue énergétique. 145 millions de dollars ont été nécessaires à la construction de cet établissement devant se diviser en trois parties : un espace resort, une division hôtelière ainsi qu’un parc de loisirs.

Au sein de la partie resort sera érigée une marina 5 étoiles dotée de 3 pistes d’hélicoptère, d’un restaurant et d’un night club sous-marin. Elle pourra accueillir non moins de 4 yachts le long d’une digue semi-circulaire. Les touristes seront invités à séjourner sur la marina au sein de 20 villas privées, chacune située en bord de plage et mise à leur disposition pour 2 000 $ la nuit.

Ces résidences flottantes s’étendront sur 300m² et abriteront trois chambres doubles avec une salle de bains privative, une cuisine, une salle à manger, une salle de télévision ainsi qu’un pont avec transat et jacuzzi. Une cabine de pilotage sera également à disposition des résidents, à l’image d’un bulbe sous-marin, permettant d’admirer la faune et la flore sous-marines.

L’hôtel du complexe disposera de 54 chambres disponibles entre 500 et 1200 $ la nuit. Il accueillera également différentes salles de conférences, un bar et un restaurant.

Enfin, le parc de loisirs disposera de nombreux jeux d’extérieur, de 6 piscines dont une à vagues, de toboggans nautiques géants, de 2 cinémas 3D et de 4 terrains de golf à 4 trous. Enfin, les visiteurs pourront bénéficier des services d’une école de pilotage des villas flottantes et des voitures électriques seront mise à leur disposition.

 

 

hôtel luxe solaire

 

L’alliance du luxe à l’écologie au sein d’un complexe hôtelier

Actuellement, le tourisme est l’un des secteurs les plus actifs des l’économie des Maldives. Le projet innovant du Solar Floating Island pourrait donc augmenter le pourcentage de fréquentation touristique de l’île, tout en luttant contre la montée des eaux grâce à l’utilisation d’énergies non polluantes.

Michele Puzzolante a souhaité que l’énergie solaire occupe une place centrale dans la construction du complexe,  afin de limiter les impacts sur l’environnement marin.

Néanmoins, et ce même si la protection de l’environnement a été l’un des principaux leitmotivs de ce projet hôtelier, le traitement des déchets des voyageurs résidant sur l’île n’a pas été pris en compte et se présente comme un réel problème écologique

 

suite solaire luxe flottante

hôtel luxe solaire

 

Le Solar Floating Island pourra donc accueillir une centaine de touristes. L’inauguration du complexe hôtelier au public est prévue en 2016.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami