MENU
porsche pop up store new york

New York, nouvelle escale sensorielle de Porsche

24 septembre 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

La marque Porsche a récemment déposé ses valises à New York, à l’occasion du lancement d’un pop up store inédit. Durant trois semaines, le célèbre constructeur automobile allemand conviera les visiteurs à découvrir l’univers de la marque à travers diverses expériences sensorielles.

 

Porsche, un nouveau pop up store new-yorkais

La célèbre marque de Stuttgart s’est envolée outre-atlantique afin de faire découvrir aux new-yorkais et à tous les passionnés de moteur l’histoire de l’enseigne. Ainsi Porsche a inauguré un showroom éphémère mettant en avant les principaux éléments de son parcours et les caractéristiques qui ont fait la renommée de la fabrique.

Afin de captiver les visiteurs et de leur permettre d’être imprégnés de l’univers de la griffe, Porsche a imaginé un parcours décliné sous différentes expériences sensorielles. Bernard Maier, évoluant au sein de la direction de Porsche AG, a déclaré : « Cette nouvelle forme de marketing nous permet d’établir une connection avec les différents visiteurs et les curieux désirant en apprendre davantage sur les centres Porsche, afin aussi de les aider à mieux comprendre notre histoire et nos traditions » .

« Cette nouvelle forme de marketing vient soutenir les opérations déjà existantes de manière différente et prolonge ce que font les traditionnels centres Porsche » , précise Detlev von Platen, président de la branche nord-américaine de Porsche.

 

pop up store porsche

 

The sond of Porsche : Stories of the Brand

Le showroom éphémère de Porsche, basé à New York, comporte trois espaces distincts. Baptisé The sond of Porsche : Stories of the Brand, le parcours conduira les visiteurs au gré de différentes expériences sensorielles. Ceux-ci pourront tout d’abord se rendre au sein d’un laboratoire sonore de conduite virtuelle, au sein duquel ils pourront découvrir le modèle Coupé Porsche 911 Carrera 4S. Cet atelier leur permettra de découvrir différents sons liés à ce prototype et auront un aperçu détaillé de son histoire.

La deuxième étape de cette rétrospective, Media Station, propose différentes vidéos mettant en scène le champion automobile Mark Weber ou encore l’acteur Patrick Dempsey, passionné de moteurs.

Le dernier espace du showroom, Design Corner, encourage tous ceux qui le souhaitent à ‘imaginer et à dessiner ce que leur évoque le célèbre son de Porsche. Les participants sont ensuite invités à partager leur œuvre sur les réseaux sociaux via le hashtag #soundofporsche et à les exposer au sein du pop up store.

 

porsche new york

 

Le pop up store new yorkais de Porsche sera ouvert jusqu’au 5 octobre prochain.

Recherches d'internautes:

  • porsche marketing sensoriel 2016
  • marketing sensoriel porsche

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami