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Sonia Rykiel met le cap sur le digital et l’éco-responsabilité.

Sonia Rykiel Logo

Récemment rachetée, la griffe Sonia Rykiel se relance avec un accent tout particulier porté sur le digital.

Sonia Rykiel, le retour

La renaissance de Sonia Rykiel passera par le online. Reprise par Eric et Michael Dayan – deux des co-fondateurs du site de vente en ligne showroomprivé.com -, la marque de Saint Germain-des-Prés s’apprête ainsi à séduire de nouvelles générations de consommateurs tout en visant à se re-positionner comme une référence dans l’univers du luxe. 

Pour ce faire, la maison a ainsi fait son comeback en ligne, sur les réseaux sociaux, à travers une campagne inédite #Followthestripes : un hashtag révélateur à l’heure où les nouveaux propriétaires ont à coeur de mettre en avant les codes historiques ayant fait le succès de la marque à savoir les rayures, le tricot ou encore la maille.



Nouvel e-shop et collection vintage

Entre héritage et innovation, le nouveau site de Sonia Rykiel sera ainsi disponible dans le monde entier dès la fin de ce mois de juillet. La première collection ne sera cependant prête qu’en 2021, suite à un retard de production accumulé durant l’épidémie de coronavirus. « La crise du Covid a bien montré que l’e-commerce était stratégique, alors que le retail a souffert. Bien sûr, nous aurons des boutiques, mais ce n’est pas la priorité », indiquait récemment Eric Dayan dans le journal Les Échos.

La collection vendue en ligne cet été sera par conséquent composée de pièces vintage récupérées au sein même des stocks. De quoi inscrire le futur de la griffe dans des perspectives éco-responsables, alors que les repreneurs évoquaient récemment dans le magazine Challenges vouloir favoriser les circuits courts en France et en Europe, tout en favorisant la production de pièces en séries limitées.

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