Sonia Rykiel présente sa collection Noël 2015

sonia rykiel andre saraiva

Sonia Rykiel nous dévoile une collection de Noël 2015 festive, en collaboration avec l’artiste André Saraiva.

Une collection féminine André Saraiva pour Sonia Rykiel

Pour cette collection capsule spéciale Noël 2015, la marque Sonia Rykiel a fait appel à l’artiste graffeur et ancien rédacteur en chef de L’Officiel Hommes, André Saraiva. Il est à l’origine du décor des moquettes des magasins Rykiel de Paris, Londres et Tokyo. La directrice artistique de la maison Sonia Rykiel, Julie de Libran,  a mis en avant des pièces raffinées et festives pour les fêtes de fin d’année. On retrouve des accessoires tels que des gants, des écharpes et des bagages comme le sac mythique de l’enseigne « domino« . Il a été revisité en deux versions : un sac porté croisé et un sac portefeuille habillé d’œillets en or et strass. Il se décline en trois teintes : rouge, bleu nuit et bronze.

Les pièces de la collection s’imprègnent du style d’André Saraiva. Les robes, pulls en cachemire, cardigans et sweat-shirts portent les imprimés modernes et les graphismes ludiques de l’artiste. Des tasses de cafés, des crayons taillés en pointe, ou encore des yeux sont représentés sur les différentes pièces.

Une collection élégante, simple et réussie pour cette fin d’année.

sonia

soso

 

 

sosososos

Sonia Rykiel, la maison haute couture

La maison Sonia Rykiel a été fondée en 1968 à Paris. Elle ouvre sa première boutique parisienne en mai 1968. Sonia Rykiel est consacrée « Reine du tricot » par le magazine américain Women’s Wear Daily la même année. Elle invente par la suite les premiers vêtements aux coutures à l’envers, le pas d’ourlet et le pas doublé. Sa nouvelle philosophie est née : la « démode ». Elle décide de créer une garde-robe adaptée à chacun, un style unique. On retrouve le plus souvent dans ses collections les rayures, la dentelle, les strass. Elle crée en 1978 son premier parfum, 7e Sens. Nathalie Rykiel, la fille de Sonia Rykiel reprend la direction de la maison en 2007. Plus moderne et décalée elle s’associe par exemple avec la marque H&M.

Sonia Rykiel

La collection est disponible en exclusivité chez Colette depuis le 9 novembre 2015, dans les boutiques ainsi que sur le site internet de la marque.

Recherches d'internautes:

  • sac sonia rykiel 2016





emploi luxe

Envoyer à un ami