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Sonia Rykiel : la reprise de la marque à l’étude.

Sonia Rykiel Logo

Qui reprendra la marque Sonia Rykiel ? Un dossier et, bien au-delà, tout un symbole sur lequel se penche ces jours-ci le tribunal de Paris.

Un épilogue à Saint Germain des Prés…

L’été dernier eu, à bien des égards, des allures de cruel summer pour la Maison Sonia Rykiel. Trois ans après la disparition de son emblématique fondatrice, la marque de luxe fondée dans les années soixante était en effet placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris. Malgré une dizaine de propositions étudiées, la griffe – alors aux mains du fonds d’investissement chinois First Heritage Brand – avait alors dû mettre la clé sous la porte faute de repreneur valable, affectant directement les 131 personnes employées par la société.

… vers de nouveaux lendemains ?

La fin d’une ère ? Peut être pas complètement si l’on en croit le nouvel épisode qui devrait se jouer d’ici la fin de l’année, celui de l’acquisition des droits de la marque ainsi que de ses prestigieuses archives. En début de semaine, plusieurs offres de reprise étaient ainsi examinées par un juge. Le verdict, formulé par ordonnance après étude des différentes candidatures, devrait être officiellement prononcé dans le courant du mois de décembre.



Reste désormais à connaître le nom du repreneur… et à scruter quel pourrait être le futur de ce label si longtemps caractérisé par son utilisation du motif à rayures et son travail autour de la maille. L’avenir de la marque se jouera t-il dans la continuité de son ADN ou dans la rupture ? Affaire à suivre.

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