Actualités Fashion & Accessoires

Sophie Hulme : une nouvelle collection éco-responsable

Sophie Hulme Journal du Luxe

« The Project », c’est le nom de la nouvelle collection de maroquinerie Sophie Hulme fondée sur l’initiative d’un design responsable.

Sophie Hulme : une approche plus durable de la mode

« Tout notre esprit de conception est construit sur la longévité, façonnant des pièces pour la vie, plutôt que pour une saison, mais nous voulions savoir comment nous pourrions pousser cette philosophie plus loin en tant que marque. Nous l’avons appelé « Le Projet » pour donner l’impression qu’il est en cours, qu’il peut évoluer, une façon pour nous de nous éduquer.  » – Sophie Hulme.

La jeune créatrice anglaise s’engage contre le gaspillage en utilisant des excédents de cuir et des matières recyclées pour sa dernière collection. Une ligne de sacs colorés reprend ainsi les modèles iconiques de la marque, notamment The Albion, The Milner et The Albany.

Sophie Hulme prévoit d’autres projets éco-responsables

Sophie Hulme - The Project collection maroquinerie éco-responsable- Journal du Luxe
Collection « The Project » – © facebook @sophiehulmeltd

D’autres projets se dessinent pour la créatrice en quête de renouveau.


Prochain événement Journal du luxe


Pour sa prochaine collection automne/hiver,  elle collaborera avec Darkroom, un concept store et studio de design anglais connu pour son graphisme audacieux et son esthétisme unique. La collection portera les imprimés de Darkroom qui seront travaillés avec d’anciens cuirs pour créer des motifs en cuir intarsia.

La créatrice ne s’arrête pas là puisqu’elle a pour projet de retravailler les plastiques récupérés dans les océans, responsables de la pollution et de l’emprisonnement des animaux marins.

La nouvelle collection de maroquinerie de Sophie Hulme se décline en huit modèles pour un prix de £ 125 à £ 995.

 

Camille





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend