MENU
vente graff ruby

Magnificient Jewels, vente joaillière exceptionnelle pour Sotheby’s

13 novembre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

La maison Sotheby’s a organisé le 12 novembre dernier Magnificient Jewels, une vente aux enchères révélant un grand nombre de pièces de joaillerie hors du commun. Parmi les lots proposés, les collectionneurs ont eu la possibilité de faire l’acquisition du célèbre Graff Ruby.

 

Vente du Graff Ruby par Sotheby’s

La célèbre maison de vente aux enchères Sotheby’s a réussi à rassembler un grand nombre de pièces provenant de la collection de Dimitri Mavrommatis, estimée à 20 millions de dollars. Clou de cette collection exceptionnelle, le Graff Ruby a également été présenté aux collectionneurs.

Cette pierre de Birmanie d’une couleur « Sang de Pigeon » et de 8,62 carats avait été estimée entre 6 800 000 et 9 000 000 dollars. Un passionné de joaillerie a fait l’acquisition du rubis flamboyant monté en bague pour la somme de 8,6 millions de dollars.

 
 

vente sotheby's rubis

 
 

Magnificient Jewels, des trésors de joaillerie

Un grand nombre de pièces d’exception ont été présentées au cours de la vente aux enchères organisée par Sotheby’s, ayant fait de l’événement l’un des rendez-vous les plus attendus de Genève au cours des dernières semaines.

Sotheby’s avait mis en vente un splendide collier ayant appartenu à la Reine de Suède (1807-1876), petite-fille de Joséphine de Beauharnais. Estimé entre 800 000 et 1,5 million de dollars, ce collier de perles hors du commun en comprenant sept en forme de poire a été cédé pour la somme de 3,42 millions de dollars.

Enfin, un saphir du Cachemire de 27,54 carats, monté en bague et agrémenté de deux diamants, a été obtenu par un collectionneur pour la somme de 5,98 millions de dollars.

 

vente collier reine de suède

 

Au total, la société a récolté non moins de 95 millions de dollars sur l’ensemble des ventes réalisées.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami