MENU
vente sotheby's

Vente exceptionnelle d’œuvres Man Ray

11 septembre 2014 • Voyages & Hôtels • laurence

Le 15 novembre prochain, la société Sotheby’s mettra en place un événement de taille autour de l’artiste américain Man Ray. Photographies, tableaux et différents objets insolites composeront cette vente d’exception, organisée à Paris.

 

Man Ray, mis en lumière par Sotheby’s

En 1995, la société Sotheby’s avait créé l’événement en organisant une vente aux enchères exceptionnelle autour de l’œuvre de Man Ray. En novembre, la société mettra en place une nouvelle vente aux enchères, présentant aux collectionneurs de nouveaux lots signés de la main de l’artiste.

Provenant directement du Man Ray Trust, fondé par l’épouse du peintre, Juliet Man Ray, les œuvres qui seront présentées lors de la vente aux enchères seront au nombre de 400, offrant un aperçu complet du talent de l’artiste.

Durant son parcours, Man Ray s’est inscrit dans le mouvement Dada et a exprimé son style singulier à travers différents supports, travaillant autant le dessin que la peinture, la photographie, la fabrication de bijoux ou encore la réalisation de films.

« Cette vente présente une sélection d’œuvres significatives appartenant à la succession de l’artiste, dont beaucoup n’ont jamais été vues auparavant » , détaille Andrew Strauss, le vice-président de Sotheby’s France. « C’est probablement la toute dernière succession d’un artiste Dada ou surréaliste à apparaître en vente publique, près de 40 ans après la mort de l’artiste. L’extraordinaire diversité de cet ensemble illustre le talent de Man Ray et montre à quel point il a été un artiste pluridisciplinaire » .

 

vente sotheby's

 

Vente des photographies de Man Ray par Sotheby’s

Parmi les nombreuses œuvres signées de Man Ray présentées lors de la vente Sotheby’s, les photographies auront la part belle. 250 portraits, fresques d’époque ou clichés de mode illustreront la capacité de l’artiste à décliner ses capacités photographiques au sein de nombreux domaines.

Des artistes reconnus à l’image de Jean Cocteau, Pablo Picasso, Lee Miller ou encore Kiki de Montparnasse ont été les modèles de Man Ray. Un portrait de l’actrice Catherine Deneuve a été estimé entre 25 000 et 35 000 euros, tandis que Sotheby’s espère obtenir entre 40 000 et 60 000 euros d’un cliché de Lee Miller pris à Juan-les-Pins au début des années 30.

 

man ray lee miller

man ray sotheby's

man ray ostrich egg

 

De nombreuses photographies proposées lors de la future vente aux enchères organisée par Sotheby’s ont été exposées l’année dernière à Londres lors de la rétrospective Man Ray Portraits.

Recherches d'internautes:

  • man ray photo

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami