Voyages & Hôtels

Les Sources de Caudalie prévoient d’ouvrir un établissement en Champagne

Les Sources de Caudalie, complexe hôtelier de luxe proposant des soins à base de vinothérapie, ont pour projet d’ouvrir de nouveaux établissements reprenant les codes de ce succès.

 

Un concept novateur

Situé dans la région Bordelaise, le complexe hôtelier des Sources de Caudalie fait désormais partie intégrante du paysage viticole local. Pionnier à développer le concept de l’œnotourisme, l’hôtel a été érigé en plein cœur du vignoble Château Smith Haut Laffite, l’un des plus importants de la province. Précurseur dans ce domaine, le palace des Sources de Caudalie ne sera bientôt plus l’unique adresse à proposer ses services, les même formules allant prochainement être déclinées à travers la France.

En 1999, la famille Cathiard, propriétaire du domaine, construit un hôtel 5 étoiles au milieu de ses terres. Le lieu suggère les prestations d’un palace de luxe tout en offrant à ses visiteurs le charme et la douceur de vivre d’une maison de campagne. Baptisée Les Sources de Caudalie, cette halte détente développe un spa spécialisé dans la vinothérapie, l’art du soin par les propriétés du vin.

Ce concept jusqu’à présent inédit remporte un succès grandissant, séduisant touristes français et internationaux. Désireux de répondre à une demande de plus en plus forte, Jérôme Tourbier, gendre de la famille Cathiard et gérant de la firme, prévoit de reproduire le schéma de ce succès en Champagne, et dans un futur plus lointain en Provence.

 

les sources de caudalie

 

Les Sources de Caudalie s’étendent

Réalisant un chiffre d’affaires de plus de 18 millions d’euros par an, le groupe des Sources de Caudalie est désormais prêt à investir sur son avenir. Sous l’impulsion de Jérôme Tourbier, très impliqué dans les affaires familiales, le groupe décline la formule de son succès au sein d’autres régions réputées pour leur savoir-faire et leur renommée viticole.

Un hôtel 5 étoiles, un restaurant également étoilé proposant une cuisine simple et élégante ainsi qu’un spa dédié à la vinothérapie, cure mise en place par la fille aînée de la famille Cathiard, Mathilde, attendront les prochains visiteurs pour un séjour placé sous le signe du luxe, du terroir mais surtout de l’œnotourisme tout comme à Bordeaux.

Chacun des nouveaux complexes hôteliers représentera un investissement de 25 millions d’euros pour l’entreprise. Ce projet de taille trouve déjà écho auprès de nombreux investisseurs et semble ravir les régions qui accueilleront le concept sur leurs terres. La mise en place de ces complexes touristiques devrait engranger soixante-dix emplois à l’année, ainsi qu’une trentaine de saisonniers.

 

Ancrées dans une dynamique de changement, Les sources de Caudalie situées dans la région bordelaise devraient très bientôt inaugurer leur nouvelle épicerie fine faisant aussi office de bar, baptisée Rouge.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend