Automobiles & Moteurs

Pourquoi Aston Martin lance un sous-marin à 4 millions de dollars ?

project neptune aston martin

Dans le film de 1977 “L’espion qui m’aimait“, James Bond pilotait une voiture transformable en sous-marin…

Ce projet n’est pas le premier dans l’univers nautique pour Aston Martin mais c’est la première fois que la marque s’intéresse aux sous-marins.

Project Neptune : le sous-marin Aston Martin

Le fabricant de voitures de luxe Aston Martin, marque historiquement liée aux films de James Bond, entreprend actuellement de construire un sous-marin, en collaboration avec Triton Submarines, une société qui fabrique des submersibles à plusieurs millions de dollars pour des clients fortunés. Aston Martin sera chargée du design et Triton Submarines s’occupera de la production. Le Project Neptune, nom de code de ce sous-marin à la fois léger et compacte, se destine aux propriétaires de super yachts qui pourront le placer sur une plate-forme et l’utiliser à leur convenance pour distraire les invités présents à bord de leur navire.

Les deux sociétés ne produiront qu’un petit nombre de sous-marins, pour un prix unitaire avoisinant les 4 millions de dollars. Les premiers modèles devraient en principe être livrés aux acheteurs fin 2018.


Publicité


Aston Martin est un des derniers fabricants automobiles encore totalement indépendant, réputé pour produire des véhicules de luxe performants. Ces derniers ont  fait 11 apparitions dans les films de la série James Bond. D’après un représentant de la marque, le sous-marin ne devrait pas brouiller l’identité d’Aston Martin.

astonmartin.com

Aston Martin se diversifie

L’année dernière, la firme a déjà produit un modèle de hors-bord, qui a fait le bonheur de deux acheteurs.

Ces derniers temps, Aston Martin cherche à diversifier ses projets. En 2016, la marque a crée Aston Martin Consulting, agence de conseil en matière de design, ingénierie et production.

L’idée d’un sous-marin personnel peut sembler saugrenue, mais pour les richissimes propriétaires de yacht, c’est en passe de devenir un must-have.

En 2013, le milliardaire Elon Musk, patron de Tesla, a acheté la Lotus Esprit qui apparaît dans le James Bond de 1977 pour un montant de 860 000 dollars. Il prévoyait alors d’en faire une voiture capable de se transformer en sous-marin. Elon Musk fut déçu lorsqu’il apprit que l’engin ne pouvait pas se transformer en réalité. Il prévoit donc de l’optimiser grâce à un groupe motopropulseur Tesla pour le rendre effectivement transformable.

Aston Martin marque des coups d’essai probants et montre une réelle volonté de diversification. L’avenir nous dira jusqu’où la célèbre marque anglaise est prête à aller.

Recherches d'internautes:

  • etre marin fr
  • sous-marin de luxe
clara





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend