Avel & Men : nouvelle marque française de maroquinerie de luxe

Publié le par Journal du Luxe

Avel & Men se lance dans la maroquinerie de luxe. La jeune Maison française entend séduire les consommateurs en misant sur un sac à dos haut de gamme adapté pour les activités nautiques.

Avel & Men lance un sac à dos de luxe pour le nautisme

Avel & Men se lance dans le grand bain de la maroquinerie de luxe. La startup française souhaite se démarquer de ses concurrents en imaginant des créations adaptées pour le nautisme.

maroquinerie luxe
avel-and-men.com

En résulte un sac à dos de luxe lancé en novembre 2016. Un sac à dos réalisé en cuir italien et gravé d’un logo sur une plaque de carbone en référence aux matériaux des bateaux de course.

On reconnaît également l’appartenance du sac à dos Avel & Men à l’univers nautique grâce aux poignées Dyneema. Un cordage utilisé pour remplacer les câbles métalliques des bateaux. On remarque aussi une doublure du sac à dos inspirée des cartes météorologiques des vents marins.

sac a dos luxe
avel-and-men.com

La Maison a conçu sa première création au sein de la région de Limoges en Haute-Vienne. Son histoire débute elle en Bretagne. Une origine que l’on retrouve dans son appellation : Avel & Men signifiant le vent et la roche en breton.

Une vente en ligne dans un premier temps

Pour le moment, Avel & Men commercialise ses produits haut de gamme uniquement via son site e-commerce.

Xavier Broise et sa sœur Agnès, fondateurs de la Maison visent néanmoins un développement rapide à l’international.

Ils espèrent notamment séduire les consommateurs en Australie, Nouvelle-Zélande, aux États-Unis, ainsi que dans les pays scandinaves. Des territoires marqués par une forte culture de la voile.

ceinture nautisme
avel-and-men.com

Avel & Men devrait également faire sa promotion durant les évènements nautiques internationaux. Xavier et Agnès Broise misent notamment sur un partenariat avec les organisateurs du championnat du monde de Fireball.

porte clé cuir
avel-and-men.com

Outre son sac à dos qui est d’ores et déjà mis en vente à hauteur de 738 euros, la marque française produit des accessoires haut de gamme. On retrouve notamment sur son site e-commerce des housses de montre, des ceintures personnalisables ou encore des portes-clés eux aussi axés sur l’univers du nautisme.

Avel & Men fait ainsi son apparition sur un marché de niche encore peu exploité par les marques de luxe. La Maison de maroquinerie française vise désormais à développer son activité à l’horizon 2017. Xavier et Agnès Broise travaillent actuellement sur un sac week-end en toile et cuir pour l’année prochaine.

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