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Seconde main : une station drive eBay pour authentifier et vendre ses produits.

eBay station drive authentification vendeur

Dans le cadre du développement de son programme d’authentification, la plateforme américaine imagine une station drive d’un nouveau genre.

Un coup de génie pour eBay.

Des sacs à main aux montres en passant par les sneakers : dans un éco-système de la seconde main en plein essor, eBay vise à garantir l’origine et la qualité des produits vendus sur son interface en développant depuis plusieurs mois le programme eBay Authenticate.

Alors que la crise sanitaire exacerbe les usages digitaux, le revendeur frappe fort et lance une nouvelle solution expérientielle. Le 19 novembre, un quartier de Los Angeles a ainsi vu naitre une station d’authentification accessible en drive. Le principe ? Les vendeurs viennent en voiture et y déposent leur(s) pièce(s) sans descendre du véhicule.

Les vendeurs attendent patiemment dans leur voiture la proposition d’achat d’eBay après authentification ©eBay

Une équipe d’experts examine alors chaque objet afin d’en déterminer la valeur – à l’image du service mis en place dans les centres d’authentification – avant de proposer un prix au vendeur. Ce dernier est alors libre d’accepter ou non l’offre. Dans le cas d’une réponse positive, le vendeur peut alors repartir après s’être vu verser son règlement via Paypal.

Un concept adapté à la crise sanitaire.

Créative et originale, l’idée est stratégiquement solide. La station est unique en son genre et mise sur le côté ludique et nostalgique. La cible est quant à elle large, de « l’amateur occasionnel » attiré par l’expérience « au collectionneur passionné » qui souhaite avant tout bénéficier d’une expertise. Mais surtout, eBay prouve qu’il sait s’adapter aux conditions sanitaires grâce à ce concept permettant aux vendeurs comme aux équipiers de respecter les mesures de distanciation sociale, bien que les Etats-Unis ne disposent pas des mêmes restrictions qu’en France. Une manière, pour la plateforme, de se réinventer en brick and mortar et d’user de son inventivité pour rester proche, physiquement, de sa communauté.

Crédit à la une : ©eBay

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