Fashion & Accessoires

Stefano Gabbana scandalise et provoque sa communauté Instagram

Le compte Instagram de Stefano Gabbana a suscité de nombreuses réactions ces derniers jours. Le créateur italien a posté un visuel d’une basket D&G marquée d’un message faisant polémique dans l’univers de la mode.

La polémique de la minceur des mannequins relancée par Stefano Gabbana

S’agit-il d’un coup de com’ ou d’un véritable parti pris de Stefano Gabbana ? Le célèbre créateur de la Maison italienne D&G a affiché une basket issue de la collection automne-hiver 2017 marquée du message « I’m thin and georgeous » (« je suis mince et superbe »).

Un message soulevant un sujet sensible dans l’univers de la mode. Beaucoup de personnes sont en effet choquées de la minceur de certains mannequins qui inciterait les jeunes filles à leur ressembler.

stefano gabbana minceur modeLe post de Stefano Gabbana sur le réseau social n’a donc pas bien été accueilli par les internautes. Ces derniers se sont mobilisés pour dénoncer le « fat shaming » (« humiliation des gros ») sur Instagram.


Publicité


Stefano Gabbana révolte les utilisateurs d’Instagram

Les internautes n’ont pas manqué de répondre au message de Stefano Gabbana en accusant le créateur de promouvoir l’idéologie de la minceur dans le secteur de la mode.

« Ne pensez-vous pas qu’il est peu responsable de mettre en avant un tel message ? J’espère que cela sera suivi d’un message d’inclusion de tous les corps » a indiqué un des followers de Stefano Gabbana sur Instagram.

Un message qui n’a pas pour autant calmé les ardeurs du designer italien. Ce dernier a en effet jeté de l’huile sur le feu en répondant sèchement à son follower : « Tu penses que c’est mieux d’être un gros plein de burgers ? Abruti ». Le créateur a par la suite publié une série de vidéos le montrant en pleine activité sportive avec des messages ironiques.

À quoi joue donc Stefano Gabbana ? Le fondateur de la célèbre Maison de mode sait bien que ses propos sont susceptibles de provoquer de nombreuses réactions. De plus sa voix pèse lourd dans l’univers de la mode. Espérons que ses fans ne seront pas influencées par ces paroles scandaleuses.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend