Stella McCartney lance sa première ligne pour homme

Publié le par Journal du Luxe

Stella McCartney dévoile sa première collection pour homme. La fille du légendaire membre des Beatles Sir Paul McCartney vise ainsi à donner « plus de liberté » à ces messieurs.

Une première collection homme pour Stella McCartney

Stella McCartney a incontestablement décidé de s’imposer sur le devant de la scène de la mode haut de gamme. La créatrice britannique vient de lancer sa première collection pour homme.

stella mccarntey ligne homme
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Des créations présentées au sein des studios Abbey Road à Londres, lieu mythique dans lequel les Beatles ont enregistré la plupart de leurs œuvres musicales.

Les spectateurs ont pu y découvrir une collection masculine à la fois chic et décontractée. Stella McCartney a souhaité permettre aux hommes de s’attribuer « plus de liberté » selon ses dires.

stella mccartney homme
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En résulte des pantalons amples à rayures azurées, des chemises à imprimés, des pulls ornées de franges colorées et des looks toujours plus raffinés. On y retrouve également un costume porté avec des sandales et chaussettes blanches. Côté accessoires, Stella McCartney a créé des écharpes larges, jaunes et noires.

Stella McCartney se démarque par ses créations écologiques chez Kering

Au fil des années, Stella McCartney a su se faire reconnaître comme une créatrice hors pair, nous faisant oublier qu’elle est la fille du légendaire membre des Beatles.

Portée par des valeurs écologiques, Stella McCartney a refusé d’intégrer le cuir ou la fourrure dans ses processus de création.

sac mcartney
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Des valeurs qui séduisent les consommateurs de vêtements haut de gamme, notamment les Millennials qui prennent en compte la provenance des matières premières durant leur acte d’achat.

Une stratégie qui fonctionne. Entre 2010 et 2013, la Maison Stella Mcartney a vu son chiffre d’affaires augmenter de 60%, atteignant les 40 millions d’euros. La marque a notamment affirmé sa notoriété en créant le désormais célèbre sac Fabella, un cabas de tissu orné d’une lourde chaîne.

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Stella McCartney fait désormais partie des Maisons phares de Kering. Ses valeurs écologiques sont en totale concordance avec la stratégie du groupe de François-Henri Pinault portée sur le développement durable.

Kering considère Stella McCartney comme un des symboles de sa lutte pour la préservation de l’environnement. Le groupe de luxe l’a d’ailleurs invité en ce lundi 14 novembre 2016 lors du Kering Talk 2016. Elle s’exprimera sur la question de la déforestation et de l’approvisionnement durable en viscose.

 

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