MENU
stella mccartney the stellasuperheroes

Stella McCartney, super-héros de la mode

3 novembre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

La créatrice britannique Stella McCartney a récemment lancé une collection inédite, inspirée de l’univers des super-héros. Baptisée The Stellasuperheroes, la ligne comprendra différentes pièces de prêt-à-porter ainsi qu’une série d’accessoires.

 

Stella McCartney, une nouvelle collection inspirée de l’univers des comics

Cherchant à donner une nouvelle approche à leurs collections, les plus grands stylistes sont de plus en plus nombreux à puiser leurs inspirations au sein de la pop culture, apportant un décalage et une originalité certaine à leurs différentes créations. Actuellement, les designers de mode tendent à se référer à l’univers des comics, à l’image de la collection The Fast and the Fabulous initiée par la griffe Sarah’s Bag.

Stella McCartney a également puisé son inspiration au sein de cet univers fantastique afin de créer une collection éphémère inédite et enjouée. La créatrice a imaginé elle-même les visages de nouveaux super-héros, qu’elle a déclinés au gré de différentes pièces de prêt-à-porter, sur des pièces de maroquinerie et sur une série d’accessoires tels que des coques d’iPhone.

« Nous aimons toujours avoir un peu d’humour au sein de nos collections. Les Stellasuperheroes sont pour les superwomen«  , a déclaré Stella McCartney.

 

collection stella mccartney

 

The Stellasuperheroes, une ligne originale et humoristique

Les différentes pièces de la nouvelle collection éphémère de Stella McCartney ont été déclinées dans des tons neutres tels que le gris, le blanc ou le noir. Les visages des super-héros dont elles sont ornées ont quant à eux été imaginés dans des tons vifs et tapageurs, à l’image des traditionnels costumes de ces personnages. Ce choix esthétique offre à la styliste la possibilité d’attirer l’attention sur ses portraits sans surcharger ses créations, permettant à l’originalité de ses pièces de gagner en sobriété. Les nombreux modèles de la ligne seront par ailleurs sublimés par des imprimés python ainsi que par des paillettes.

La ligne The Stellasuperheroes sera commercialisée en exclusivité sur l’e-shop Farfetch, proposant une sélection de nombreuses pièces de créateurs. « Nous sommes ravis de collaborer avec Stella McCartney sur cette gamme exclusive. La collection met en évidence le côté amusant de nos deux marques et sera sans aucun doute l’une des plus recherchées de la saison » , a annoncé Stephanie Horton, directrice marketing pour Farfetch.

 

sac stella mccartney

the superheroes

combinaison stella mccartney

 

Les pièces de la collection sont également en vente sur le site internet de l’enseigne ainsi que dans ses boutiques. Les prix des modèles s’échelonnent entre 45€ pour les coques d’iPhone et 1 710€ pour les parkas.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami