Actualités Fashion & Accessoires

Stella McCartney : une capsule avec Taylor Swift

stella mccartney logo

Quand le merchandising prend des allures de podium… La chanteuse américaine Taylor Swift a annoncé le lancement d’une série de pièces de prêt-à-porter en collaboration avec la créatrice britannique Stella McCartney.

Une collection pour accompagner le lancement de « Lover »

C’est sur Instagram Live que la chanteuse aux 118 millions d’abonnés a annoncé ce partenariat d’un nouveau genre : la sortie de son nouvel album « Lover », prévue le 23 août prochain, s’accompagnera d’un vestiaire haut-de-gamme griffé Stella McCartney.

« Stella est une amie de longue date et une femme que je respecte énormément : je respecte à la fois ce qu’elle crée et la façon dont elle le fait. Il y a tellement de fantaisie, d’imagination et d’amour dans le design de ses pièces. J’ai porté beaucoup de ses créations récemment, elle a écouté le nouvel album, Lover, et cette nouvelle collaboration est inspirée de ce dernier ».

Taylor Swift

Les sneakers vegan « Eclypse » multicolores de Stella McCartney ont notamment été vues sur scène lors de récents shows de la chanteuse, l’une des artistes ayant vendu le plus de disques au monde derrière Rihanna, qui a lancé il y a quelques semaines sa propre Maison de Luxe sous l’égide du groupe LVMH.



Taylor Stella
© Facebook Taylor Swift

Entre coup marketing et illustration – s’il en faut – des liens étroits qui unissent musique et mode, cette capsule annoncée reste avant tout une initiative percutante, ciblant un public allant du Millennial à l’Alpha. Soit autant de générations sensibles aux valeurs durables, la marque de fabrique de Stella McCartney, elle même à l’origine d’une charte green présentée aux Nations Unies

View this post on Instagram

Gxgjxkhdkdkydkhdkhfjvjfj

A post shared by Taylor Swift (@taylorswift) on

Par ailleurs, Taylor Swift commercialise déjà son propre merchandising online : dans le premier clip issu de ce nouvel album, « You Need to Calm Down », elle opère ainsi de savants placements de produits – coque de téléphone, masque de nuit… – à shopper directement sur son site internet officiel.

La capsule Taylor Swift x Stella McCartney devrait être commercialisée à la fin de l’été.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici