MENU
stephane linder dg gucci

Stephane Linder, nouveau directeur général de l’horlogerie et joaillerie chez Gucci

14 mars 2015 • Accessoires, Joaillerie & Horlogerie • Clotilde

La maison italienne Gucci vient d’annoncer la nomination de Stephane Linder à la tête de la direction de sa division horlogerie et joaillerie.

 

Stephane Linder, nommé chez Gucci

Stephane Linder prendra ses fonctions en tant que Président et Directeur Général de la division montres et joaillerie de Gucci en mars 2015. Cette évolution peut être considérée comme la consécration professionnelle de l’homme d’affaires, pouvant se targuer d’un parcours exemplaire au sein du secteur concurrentiel du luxe.

Stephane Linder a notamment évolué au sein du domaine de l’horlogerie, ayant officié pour la maison suisse Tag Heuer en tant que Directeur Général en 2013.

Pour la maison de luxe italienne, la nomination de Stephane Linder est apparue comme une évidence, son expérience offrant à la griffe la possibilité de perdurer dans le temps et de s’offrir une image de marque hors du commun.

« L’expérience et la sagesse de Stéphane seront précieuses pour ce nouveau rôle, alors même que nous ouvrons un nouveau chapitre pour la marque Gucci », a déclaré Marco Bizzarri, actuel CEO de Gucci.

 

joaillerie gucci kering

 

Gucci, une nouvelle stratégie de marque

La maison italienne mise depuis l’année 2014 sur une nouvelle stratégie visant à renforcer son exclusivité et à se positionner davantage comme une marque ultra luxe.

Pour ce faire, l’enseigne a opté pour une rénovation de ses points de vente et une mise en valeur de ses divers produits. L’horlogerie et la joaillerie font partie des secteurs d’activité que Gucci souhaite mettre en avant, ceux-ci contribuant à construire l’image de prestige de l’enseigne.

 

Rendre plus qualitatifs des produits autrefois considérés comme simples dérivés de la marque, s’inscrit comme le pari audacieux que s’est lancé la maison italienne depuis quelques années.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami