MENU

Stéphane Rolland, un défilé haute couture tout en volupté

31 janvier 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clotilde

A l’occasion de la fashion week parisienne, le créateur français Stéphane Rolland a dévoilé sa collection haute couture pour le printemps-été 2015, composée de pièces toutes en volume et transparence.

 

Stéphane Rolland, un défilé en apesanteur

C’est à la Maison de la Radio, face à la Tour Eiffel, qu’a eu lieu le dernier défilé de Stéphane Rolland. Les tops arboraient des tenues voluptueuses et légères, sophistiquées et résolument féminines.

La fluidité des tenues dessinait les silhouettes des mannequins avec sobriété et élégance. Crêpe de soie, tulle ou encore latex ont été les principales matières mises en avant par le designer de mode. Stéphane Rolland a également habillé ses mannequins de combinaisons pantalons unies, agrémentées de détails dorés ou argentés.

Légèreté, douceur et féminité ont été les maîtres mots de cette nouvelle ligne haute couture, à travers laquelle le créateur a souhaité retranscrire la liberté de la femme contemporaine.

Jeux de transparence, volumes et détails ont souligné le corps féminin, pour une alliance réussie de la sobriété à l’élégance.

 

stephane rolland

 

Stéphane Rolland, un parcours d’excellence

Né dans le Sud de la France en 1966, le créateur entreprend des études de couture en 1982, à l’école de la Chambre syndicale de la couture parisienne. 

En 1986, Stéphane Rolland peaufine son talent et intègre la célèbre maison de mode Balenciaga. A la suite de quoi, il se verra confier le titre de directeur artistique du prêt-à-porter pour Homme.

1995 est une année charnière dans sa carrière, le styliste ayant alors l’opportunité de travailler aux côtés de Jean-Louis Scherrer. Grâce à cette expérience des plus enrichissantes, s’étant étendue sur une une dizaine d’années, le styliste a aiguisé son talent et son sens du goût.

Courant 2005, il est nominé à la cérémonie des Molières pour les costumes qu’il a confectionnés pour la pièce Amadeus. Deux ans plus tard, il fonde la société Stéphane Rolland Haute Couture, avenue George V à Paris. La même année, il est « membre invité » de la Chambre syndicale de la haute couture et présente sa première collection en juillet.

En décembre 2008, Stéphane Rolland bénéficie de l’appellation juridique protégée de Haute Couture. Celui-ci se distingue désormais par ses robes de soirée d’un rouge vif.

 

défilé été rolland

ROLLAND DEFILE

stephane été

combi blanche

transparence volupté stephane rolland

bustier stephane été

 

Le créateur, aujourd’hui âgé de 48 ans, a fait ses preuves et bénéficie désormais d’une notoriété sans précédent.

Recherches d'internautes:

  • combinaison blanche soirée

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami