Stéphane Trycionka, nouveau directeur commercial et marketing du Métropole Monte-Carlo

Publié le par Journal du Luxe

Le prestigieux hôtel Métropole Monte-Carlo vient de recruter Stéphane Trycionka, en qualité de nouveau directeur commercial et marketing.

 

Stéphane Trycionka, nouvelle recrue du Métropole Monte-Carlo

Issu de l’Institut Supérieur de Traduction et d’Interprétation de Paris, Stéphane Trycionka débute sa carrière au sein du département communication de la société Edelman. Par la suite, le jeune homme rejoint la filière parfums et cosmétiques de Gucci, la maison Yves Saint Laurent Beauté.

L’année 2004 marque l’entrée de Stéphane Trycionka dans le monde de l’hôtellerie de luxe, puisqu’il intègre l’École Supérieure de Gestion de Paris. Le jeune homme exprime alors le souhait d’obtenir un master spécialisé en gestion du tourisme et de l’hôtellerie.

A la suite de cette ré-orientation, Stéphane Trycionka officie au sein d’établissements de légende réputés pour leur excellence, à l’image du Plaza Athénée ou du Bristol. Sa carrière prend une nouvelle tournure en 2012, lorsqu’il est nommé Directeur Commercial et Marketing au prestigieux hôtel Fouquet’s Barrière à Paris.

Désormais, c’est l’Hôtel Métropole Monte-Carlo qui convie Stéphane Trycionka à rejoindre son équipe. L’homme d’affaires avait déjà travaillé un an pour l’établissement monégasque. Il se voit aujourd’hui proposer le poste de directeur commercial et marketing et sera à la tête d’une équipe de douze personnes.

L’objectif premier de cette nomination est d’apporter un souffle nouveau à la notoriété internationale de l’hôtel cinq étoiles. Le Directeur Général de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, Pierre Ferchaud, commente la nouvelle avec enthousiasme : « Nous sommes ravis de retrouver Stéphane à Monaco, au sein d’une Maison qu’il a déjà connue et qu’il affectionne particulièrement. Son expérience du luxe au sein d’autres établissements d’exception sera un atout majeur pour la réussite de sa mission. »

 

Trycionka Metropole

 

L’hôtel Métropole Monte-Carlo, une adresse incontournable

L’hôtel Métropole Monte-Carlo se situe à quelques mètres du célèbre Casino de Monaco. Arborant un mélange d’architectures classique et contemporaine, l’établissement compte 126 chambres et suites pensées par le designer Jacques Garcia.

Quatre restaurants sont ouverts aux clients, gérés par le chef Joël Robuchon. L’on compte parmi eux un restaurant éponyme, doté de deux étoiles au Guide Michelin, une table japonaise récompensée d’une étoile ainsi qu’un Lobby Bar.

Le quatrième restaurant de l’hôtel se nomme L’Odyssey. Imaginé par Karl Lagerfeld, il ouvrira ses portes le 12 mai 2015.

 

Metropole Monte Carlo

 

Fort de ses expériences au sein de prestigieux établissements, Stéphane Trycionka est en voie de devenir l’un des éléments clés de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, dans son développement à l’international.

Business