Automobiles & Moteurs

Le superyacht le plus rapide du monde devrait bientôt voir le jour

superyacht le plus rapide du monde

Le superyacht le plus rapide du monde devrait prochainement être conçu par Barracuda Yacht Design. Le cabinet d’architecte envisage de le lancer dans les 24 mois.

Barracuda Yacht Design devrait créer le yacht le plus rapide du monde

Le record est détenu par Foners, un motoryacht de 41,5 mètres de long appartenant à la famille royale d’Espagne depuis l’année 2000.

Le nouveau yacht le plus rapide du monde pourrait bientôt être le fruit de l’imagination des architectes de Barracuda Yacht Design. Ces derniers travaillent depuis trois ans à mettre en place un superyacht dont la vitesse atteindrait 75 nœuds.

C’est bien supérieur au motoryacht du Roi Juan Carlos qui est capable d’atteindre les 70,1 noeuds, soit environ 130 kilomètres à l’heure.


Publicité


foer surperyacht
Foners, le superyacht le plus rapide actuellement

Le projet vise à répondre à la demande d’un client anglais fan de yacht et de vitesse. Le superyacht mesurera 33,5 mètres de long et pourrait voir le jour dans les 24 prochains mois.

Le studio d’architecture navale doit néanmoins trouver le chantier adapté pour le réaliser. « Il devra y avoir un gros travail de coordination pour mener à bien ce projet », explique Íñigo Toledo, PDG de Barracuda Yacht Design.

Un futur bijou naval de technologie

Pour parvenir à imaginer le futur yacht le plus rapide du monde, les architectes de Barracuda Yacht design ont misé sur des technologies et matériaux innovants.

La coque et la superstructure du bateau seront construits en fibre de carbone pré imprégnée. Le pont sur-mesure sera elle réalisée en titane. De quoi amoindrir de façon considérable le poids du superyacht pour plus de vitesse.

yacht le plus rapide du monde

La puissance d’exception du yacht sera permise grâce à un système de propulsion diesel et des turbines à gaz que l’on retrouve habituellement sur les yachts les plus rapides. En mode « monocoque », le bateau sera capable d’atteindre les 70 nœuds. Il faudra déployer une paire d’hydrofoils pour atteindre la vitesse record de 75 nœuds (138,9 kilomètres par heure).

Recherches d'internautes:

  • yacht le plus rapide du monde
  • yatch le plus rapide du monde
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend