Actualités Digital Voyages & Hôtels

Un superyacht pour le Ritz-Carlton.

evrima ritz carlton bateau de luxe

Le groupe hôtelier de prestige Ritz-Carlton lancera sa croisière inaugurale en juin 2020.

Embarquement sur l’Evrima.

L’hospitality de prestige se vit désormais hors des murs. Alors que Four Seasons devrait inaugurer en 2021 le petit dernier de sa flotte aérienne, Ritz-Carlton a pour sa part choisi d’emprunter les routes maritimes.

En juin prochain, le groupe hotelier devrait en effet dévoiler l’Evrima, le premier des trois navires composant The Ritz-Carlton Yacht Collection. Initialement prévu pour une livraison fin 2019, le navire verra donc le jour avec six mois de retard, un délai dû à l’obtention d’une rallonge budgétaire permettant d’asseoir définitivement le (très) haut niveau de standing du projet.

Moins de passagers, plus de confort, tel est le crédo de ce palace flottant fort de ses 149 chambres de prestige où chaque suite dispose de sa propre terrasse et d’une zone de repas individuelle. Entre deux appels au room service, les passagers auront également la possibilité de s’initier aux saveurs des dix points de restauration du navire, dont une « expérience gastronomique » concoctée par le Chef triplement étoilé Sven Elverfeld.

Des croisières d’exception.

D’une capacité totale d’accueil de 298 passagers, l’embarcation devrait également disposer d’un spa, d’une piscine à débordement, de plusieurs boutiques de luxe, d’une plateforme de type marina permettant de pratiquer les sports nautiques ou encore d’un bar à cognac.

Mais si l’animation se fait à bord – avec, notamment, une programmation culturelle inédite -, l’expérience se vit également sur la terre ferme. De sept à dix nuitées, les premières croisières relieront Barcelone à Palma de Majorque, puis Palma de Majorque à Lisbonne et enfin, Lisbonne à Bordeaux. Les destinations pour 2021 viennent tout juste d’être annoncées : la flotte Ritz-Carlton mettra ainsi le cap sur les îles Grecques, les Caraïbes, la Côte d’Azur ou encore la Nouvelle Angleterre. Prix d’entrée : aux alentours de 5.000 euros.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici