MENU

Les premières images du SUV de Bentley, enfin dévoilées

3 juin 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

Le célèbre constructeur automobile Bentley révélait pour la première fois en 2012 le prototype de son modèle SUV. La commercialisation de ce véhicule d’exception n’est prévue que pour 2016, néanmoins le fabricant britannique a déjà dévoilé quelques images de l’évolution de la voiture.

 

Le premier SUV de Bentley

A l’occasion de l’édition 2012 du Salon de Genève, Bentley avait présenté l’un de ses nouveaux concept-car. Dès lors le véhicule avait suscité le plus vif intérêt de la part des amateurs de mécanique, s’inscrivant comme le premier SUV (Sport Utility Vehicle) lancé par la marque.

Depuis sa dernière exposition, le constructeur automobile de luxe a révisé les traits de son modèle. Les premières images communiquées par l’enseigne britannique révèlent des courbes n’étant pas sans rappeler celles d’une de leurs précédentes créations, la Continental GT Speed.

Les flancs du futur SUV de Bentley s’avèrent particulièrement sculptés, à l’image des ailes arrières qui elles, se démarquent par leur galbe soigneusement défini. Le châssis de l’auto, plus classique, sera produit à Bratislava.

 

premières images suv bentley

 

Prochain lancement du SUV de Bentley

Le lancement  du prototype sportif de Bentley est prévu pour le début de l’année 2016. La motorisation du véhicule n’est pas encore déterminée, toutefois l’enseigne a évoqué plusieurs éventualités. Le SUV pourrait se doter d’un moteur 4 litres V8 ou encore d’un modèle 6 litres W12.

Une version hybride fonctionnant avec un système d’essence rechargeable devrait voir le jour plus tardivement que le modèle de base, en 2017.

 

Le prix du futur SUV produit par Bentley n’a pas encore été estimé. Néanmoins, la voiture s’inscrira dès son lancement dans la catégorie des véhicules ultra-luxe.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami