MENU
land rover

Le SUV le plus cher au monde, produit par Land Rover

13 avril 2015 • Automobiles & Moteurs • laurence

C’est à l’occasion de l’édition 2015 du Salon de New York que Land Rover a dévoilé une version inédite de son modèle Range Rover. Le constructeur britannique a revisité son SUV en une déclinaison luxueuse, gagnant également en puissance.

 

Un SUV d’exception, signé Land Rover

Baptisé SVAutobiography, le nouveau SUV de Land Rover s’habille d’aluminium, un choix opéré par le fabricant britannique et lui permettant de gagner en légèreté.

Le véhicule affiche également une carrosserie allongée au niveau du châssis et sublimée par une peinture bi-thon Black Santorini, combinée à une grille de calandre inédite et à des jantes 22 pouces abritant des pneus Dunlop.

Le design soigné du SVAutobiography se retrouve à l’intérieur de la voiture, l’aluminium y occupant à nouveau une place prédominante. Les matières nobles se succèdent, l’habitacle étant quant à lui entièrement recouvert de cuir.

Le confort des passagers et du conducteur a été l’une des principales préoccupations de Land Rover, parant sa nouvelle création de sièges « business class » et tapissant le sol d’une moquette moelleuse. Des tablettes déployables ainsi qu’une alcôve réfrigérante sont également mises à leur disposition.

Enfin, le coffre de ce SUV d’exception pourra être aménagé sur option, pouvant déplier un plancher afin de charger avec aisance. Des sièges supplémentaires peuvent par ailleurs être ajoutés.

 

range rover

 

SVAutobiography, une puissance décuplée

Land Rover a paré son nouveau modèle de SUV d’un moteur suralimenté V8 de 5 litres, capable de produire 550 chevaux grâce à un couple de 680 Nm, soit 40 chevaux et 55 Nm de plus que les exemplaires actuellement proposés par le constructeur automobile.

Développé par le département Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar-Land Rover, le bolide pourra déployer toute sa puissance, engendrée par une boîte automatique ZF, en ménageant le bien-être sonore des passagers et en leur offrant un voyage des plus agréables.

 

suv land rover

sv autobriography

land rover luxe

 

Le SVAutobiography de Land Rover sera commercialisé au prix de 195 400 euros.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami