Le t-shirt tour du monde des grands créateurs par Stüssy.

Publié le par Journal du Luxe

A l’occasion de ses 40 ans, Stüssy a fait appel à cinq designers pour revisiter son emblématique t-shirt World Tour.

Le luxe réinvente Stüssy

Créé en 1989, le t-shirt World Tour et le fameux logo graffiti sont devenus des emblèmes de la griffe de streetwear fondée par Shawn Stussy en Californie au début des années 80. Cette saison, le label américain a invité cinq créateurs à livrer une ré-interprétation inédite de cette pièce : Rick Owens, Virgil Abloh, Takahiro Miyashita, Marc Jacobs et Martine Rose. Tous ont été conviés à représenter une ville ou une communauté ayant inspiré la marque. « Chacun apporte une perspective, une sensibilité et une intention différente qui se juxtaposent au langage de conception éprouvé de Stüssy » explique la griffe.

Un même t-shirt, différentes interprétations.

Le t-shirt de Takahiro Miyashita ©Stussy

Partant, pour base, d’un simple t-shirt blanc flanqué d’un grand logo Stüssy et de noms de villes, chaque pièce se veut refléter l’univers de son créateur. Rick Owens met en avant la bouche aux dents dorées de sa femme et muse Michèle Lamy, là où Marc Jacobs imagine une fleur smiley et où Takahiro Miyashita se concentre sur la typographie.

En dehors de l’hommage à l’ADN de la marque et à ses inspirations venant des quatre coins du monde, la collection anniversaire se veut aussi solidaire. Un don sera reversé à un « organisme de bienfaisance ou à une organisation de son choix » lors de l’achat d’un t-shirt.

Crédit à la une : ©Stussy

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