Actualités Automobiles & Moteurs

Tag Heuer et Porsche scellent leur partenariat.

Tag Heuer Porsche collaboration

Après plusieurs collaborations, la manufacture horlogère et le constructeur automobile initient un partenariat de longue durée. Au programme, développement de produits et contribution à des évènements croisés.

Une alliance sportive.

« C’est tout simplement le résultat d’une amitié sincère et de longue date entre nos deux maisons » commente Detlev von Platen, membre du directoire de Porsche AG en charge des ventes et du marketing, à l’annonce de ce partenariat. Il faut dire que les routes de Tag Heuer et de Porsche se sont croisées à maintes reprises alors que les deux maisons se retrouvent depuis plusieurs décennies sur des compétitions automobiles et e-sport. Le partenariat devrait donc s’inscrire dans cette succession historique, notamment sur les circuits de Formule E.

Tag heuer Porsche

Le tennis et le golf figureront aussi au cœur de cette alliance. Ainsi, Tag Heuer – qui recrutait récemment la championne Naomi Osaka – deviendra le partenaire officiel du Porsche Tennis Grand Prix de Stuttgart et en assurera le chronométrage. La manufacture horlogère s’inscrira également comme partenaire du tournoi de golf Porsche European Open.

La Tag Heuer Carrera Porsche.

À l’occasion de ce rapprochement stratégique, les deux marques ont dévoilé une nouvelle création : la Tag Heuer Carrera Porsche. Ce chronographe en acier reprend les couleurs du constructeur allemand et intègre son nom sur le cadran gris à l’effet asphalte.

Chronographe TAG Heuer Carrera Porsche

La montre possède un calibre Heuer 02 automatique et un fond transparent. Ce dernier rend visible une partie du mécanisme tout en reprenant les contours d’un volant Porsche. Un modèle qui « exprime la passion pour la route » et lance en beauté ce partenariat sur le long terme.

Crédits visuels : ©Tag Heuer ©Porsche

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici