Business

♫ Tag Heuer crée une playlist Spotify pour ses boutiques

Les boutiques Tag Heuer font peau neuve en 2017. L’horloger suisse a revisité le design d’une dizaine de ses magasins du monde entier. La Maison y diffuse par ailleurs une playlist Spotify composée des œuvres musicales de David Guetta, Martin Garrix et OneRepublic.

Une playlist Spotify créée spécialement pour les boutiques Tag Heuer

Si certaines boutiques de luxe misent sur le marketing olfactif pour séduire leurs clients, Tag Heuer préfère parier sur la qualité sonore.

L’horloger suisse de LVMH a décidé de mettre en place une playlist sur la plateforme Spotify. Des musiques dédiées à être diffusées au sein de ses magasins.

En résultent deux collections sonores adaptées à l’environnement des points de vente Tag Heuer. Les visiteurs des boutiques du monde entier pourront ainsi admirer les créations de la maison horlogère tout en écoutant du David Guetta, du Martin Garrix et du OneRepublic.


Publicité


Spotify propose aux marques de luxe de réaliser une playlist sur-mesure reflétant leur positionnement et leur clientèle. Un service baptisée Soundtrack your Brand par la plateforme de streaming musical.

“Nous avons conçu une bande sonore spécialement pour Tag Heuer. Pour ce faire, nous avons misé sur des musiques discrètes et délicates”, a confié à Luxury Daily Magnus Rydén, responsable du contenu chez Soundtrack your Brand.

Tag Heuer redonne une image moderne à ses boutiques

En amont du commencement de l’année 2017, Tag Heuer a imaginé un nouveau design pour ses boutiques du monde entier. Un nouveau look mis en place en moins de 10 semaines dans chaque magasin.

tag heuer japon
Boutique Tag Heuer à Futuoka, Japon après sa refonte

Le design a été remanié sans pour autant nécessiter la fermeture temporaire des magasins Tag Heuer. Les ventes n’ont en effet pas été interrompues durant cette remise à niveau.

tag heuer boutique

Pour réaliser la refonte de ses boutiques, Tag Heuer s’est appuyé sur un design triangulaire à l’image du logo en forme de bouclier de la marque.

Cette forme a été en effet intégrée au sein de la façade des différentes boutiques, de leurs vitrines et des lieux d’exposition des montres de luxe. Tag Heuer prévoit d’appliquer son nouveau design dans une quarantaine de boutiques courant 2017.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend