MENU
palace luxe

Ouverture du Taj Dubaï, nouveau joyau des UAE

15 avril 2015 • Voyages & Hôtels • Lucie

Le célèbre groupe hôtelier Taj Hôtels Resorts & Palaces s’apprête à dévoiler son dernier établissement d’exception : le Taj Dubaï, situé en plein cœur du quartier de Burj Khalifa. L’hôtel de luxe se pare des plus beaux atouts.

 

Le Taj Dubaï, premier hôtel aux UAE de Taj Hotels Resorts & Palaces

Fondée en 1901, la société Taj Hôtels Resorts & Palaces fait figure de symbole en matière d’hôtels et palaces d’exception en Inde. Propriétaire de 64 établissements dans le pays, le groupe se distingue également à l’étranger par ses nombreux resorts, répartis parmi 15 destinations internationales. Le géant de l’hôtellerie de luxe s’implante aujourd’hui au sein de l’insaisissable cité de Dubaï, cœur des Émirats Arabes Unis.

Le Taj Dubaï offrira 296 chambres au total, dont 265 chambres du Taj Club Rooms, 16 Junior Suites et 15 Luxury Suites. Les plus somptueuses d’entre elles donneront vue sur le quartier prisé de Burj Khalifa. D’une modernité sans pareille, les chambres et suites seront dotées de technologies exclusives associées à une décoration sobre et élégante.

Les derniers étages retiendront particulièrement l’attention des visiteurs, abritant deux suites allant au-delà du luxe. La volonté profonde du groupe a été de recréer l’atmosphère d’opulence des palais des Maharajas au Rajasthan. Ainsi la suite Maharaja, occupant le 33ème étage, offre à ses occupants une large terrasse à même le toit de l’hôtel.

La Suite Présidentielle, quant à elle située au 35ème étage, dispose de 680 m² de superficie abritant un espace de fitness privé ainsi qu’une salle de yoga. Les nombreuses chambres proposées par le Taj Dubaï ont toutes été conçues dans l’optique d’offrir un cadre de passage cossu et confortable aux hommes d’affaires.

 

Restaurant Taj Dubai

 

Taj Dubaï, le luxe des Maharajas

Au-delà de son infrastructure d’exception, le Taj Dubaï réserve également à ses clients de nombreux services et prestations de qualité. L’hôtel dispose par exemple de divers restaurants tels que le Tesoro, offrant une cuisine péruvienne, ou encore L’Éléphant Éloquent se définissant comme un « pub gastronomique informel ».

Le restaurant Kui’s al fresco dispose quant à lui d’une vue panoramique incroyable sur la ville de Dubaï. Le restaurant de cuisine traditionnelle, la Bombay Brasserie se situe au 4ème étage et donne vue sur le quartier de Burj Khalifa. Pour les pauses plus légères, de l’Afternoon Tea au cocktail du soir, le Byzantium Lounge s’annonce comme un lieu de convivialité et de détente.

Le Taj Dubaï proposera également un grand complexe de spa : le Jiva Spa. Une large gamme de soins a été conçue spécialement pour le nouvel hôtel du groupe, ayant été inspirée de thérapies ancestrales indiennes. Un univers de bien-être et de spiritualité s’ouvre ainsi aux clients du Taj Dubaï.

 

Lobby Taj Dubai

Taj Dubai suite

 

Le Taj Dubaï sera le premier hôtel hors de l’Inde du groupe à accueillir le Club Privé si convoité de Taj Hôtels Resorts & Palaces. L’adhésion à ce club très selectif se fait exclusivement par invitation. Celui-ci suggère à ses membres de se retrouver autour de dîners privés ou encore de conférences fermées.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami