MENU
tourisme luxe

Taj Hotels Resorts & Palaces, une collection de vins exclusive

7 février 2015 • Vins & Spiritueux • Lucie

L’un des groupes hôteliers de luxe les plus influents d’Asie, Taj Hotels Resorts & Palaces, crée l’événement pour cette année 2015 en élaborant sa propre collection de vins privée.

 

Taj Hotels Resorts & Palaces, un leader centenaire

Très présent à l’échelle internationale, et plus particulièrement en Asie, Taj Hotels Resorts & Palaces symbolise l’excellence. Fondé en 1903, le groupe hôtelier compte aujourd’hui 105 établissements dont 54 en Inde, mais également aux Maldives, en Australie, aux États-Unis ou encore au Sri Lanka.

Taj Hotels Resorts & Palaces se targue d’un large panel d’offres, allant d’hôtels d’affaires contemporains à d’authentiques établissements de tradition, en passant par des adresses aux cadres plus idylliques en bord de mer.

Aujourd’hui centenaire, le groupe hôtelier est désireux de s’ouvrir à d’autres cultures, se prêtant ainsi à diverses innovations culinaires.

Devant la recrudescence de clients portant un intérêt à l’œnologie, le groupe asiatique a pris la décision de composer une sélection de vins propre à ses hôtels : le Taj Private Label Wines.

 

Taj Hotels Resorts Palaces

 

Taj Private Label Wines, une collection exclusive

La précieuse collection privée de Taj Hotels Resorts & Palaces se compose de deux vins blancs et quatre vins rouges. Cette sélection précise a nécessité de nombreuses recherches de la part d’experts ainsi qu’une observation rigoureuse des conditions de production.

Mis en bouteille uniquement pour les hôtels de luxe Taj situés en Inde, les nectars du Taj Private Label Wines ont vu le jour grâce à différents œnologues de renom, prenant en compte les préférences de fidèles clients.

Les vins rouges comptent un Penfolds Koonunga Hill 76, cépage Cabernet Shiraz 2010, ainsi qu’un vin venu d’Australie, procurant à la production viticole du pays une excellente réputation dans le monde entier.

Un cru Les Pagodes de Cos fait également partie de cette ligne exclusive, s’inscrivant comme un clin d’œil à la longue histoire d’amitié existant entre le Château de production et le Taj Mahal Palace Mumbai 2008. Produit de la maison Cos d’Estournel, ce vin laisse découvrir des notes sucrées de cassis tout en conservant une certaine fraicheur en bouche.

Le dernier vin à se joindre à cette liste exclusive est un Palais Castellani Toscana IGT 2009, provenant de Toscane. Produit biologique, il a vu le jour avec la collaboration des vignobles Fratelli.

Par ailleurs, il sera possible de retrouver au sein de la sélection de vins blancs un Saint Clair Pioneer Block 2 de cépage Sauvignon. Produit en Nouvelle-Zélande, ce nectar laisse s’exprimer différentes notes de piment et de groseille. Les œnologues ont également élu le Palais Corte Giara Pinot Grigio IGT Delle Venizie 2013, aux nuances florales et aux touches de pomme.

 

Taj Hotels Resorts Palaces

 

Par le biais de la création de la sélection exclusive Taj Private Label Wines, le groupe hôtelier Taj Hotels Resorts & Palaces poursuit sa quête de l’excellence.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami