Actualités Joaillerie & Horlogerie

L’iconique Tambour de Louis Vuitton se réinvente une nouvelle fois

Louis Vuitton Journal du Luxe

Louis Vuitton dévoile sa nouvelle version de l’emblématique Tambour créée en 2002. Nommé Tambour Essential Grey, ce modèle transmet l’héritage luxueux de la marque sous une nouvelle déclinaison.

La Tambour, une montre qui traverse l’histoire de Louis Vuitton

Depuis 2002, la montre Tambour évolue et réunit tous les codes de la Maison Louis Vuitton. Conçue par la Fabrique du Temps Louis Vuitton, elle est gravée des douze lettres Louis Vuitton, un signe qui renvoie aux douze heures du cadran. Imaginée à partir de l’univers du voyage, la Tambour reflète l’esprit et les valeurs de la griffe. Par-ailleurs, les cornes, qui accueillent le bracelet, sont une référence aux célèbres malles de Gaston-Louis Vuitton.

Tambour Essential Grey, un design idéal pour les globe-trotters

louis-vuitton-montre-tambour-essential-grey-gmt-journal-du-luxe
Tambour Essential Grey GMT – source : worldtempus.com

La nouvelle nuance de cadran en gris anthracite, puissante et dominante, est ré-haussée par la typographie de couleur rouge des index. La montre se décline en deux modèles, chronographe et GMT, demeurant le compagnon idéal de tous les voyageurs.

Le modèle chronographe découpe le temps à l’aide de trois compteurs cerclés de métal poli. L’ensemble des aiguilles du cadran sont rouge afin de permettre une lisibilité facile. Par ailleurs, ce modèle est doté d’un calibre automatique.

La version Tambour GMT, quant à elle, est équipée d’aiguilles distinctives pour parfaire le confort du voyageur : une grande aiguille rouge affiche l’heure de résidence et trois aiguilles en Superluminova affiche l’heure locale. Cette structure permet de repérer facilement les décalages horaires.

La nouvelle Tambour peut se réinventer chaque jour grâce au système de bracelet interchangeable.

Camille





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend