Le groupe Tata profite de la croissance des produits de mode de luxe en Inde

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe Tata étend son offre de produits de vente en ligne au marché du luxe. Par le biais de sa plateforme e-commerce Tata CLiQ, l’entité souhaite profiter de la montée en flèche des ventes de produits haut de gamme en Inde.

Tata CLiQ collabore avec Michael Kors, Hugo Boss, Armani Jeans et Coach

Le site e-commerce Tata CliQ souhaite s’inscrire en tant que leader de la vente en ligne de produits de luxe en Inde. La plateforme numérique proposera désormais à ses clients d’acquérir les créations de Michael Kors, Coach, Armani Jeans et Hugo Boss.

luxe inde
luxury.tatacliq.com

« Nous voulons tirer profit de la notoriété du groupe Tata en Inde pour créer une passerelle vers la mode haut de gamme », confie Ashutosh Pandey, PDG de Tata CLiQ à Luxury Daily .

Tata CLiQ compte entreprendre une stratégie pour inciter les marques de luxe à faire paraître leurs produits sur la plateforme e-commerce. Pour ce faire, l’entité visé à proposer une expérience unique à ses clients en ligne et sur mobile.

Le marché du luxe en pleine croissance en Inde

En misant le sur la vente d’articles haut de gamme en ligne, le groupe Tata souhaite profiter de la croissance du marché du luxe en Inde.

hugo boss inde
luxury.tatacliq.com

Les ventes de produits de luxe au sein du Sous-Continent affichent en effet une croissance annuelle de 25% ces dernières années. Le chiffre d’affaires du marché du luxe en Inde devrait atteindre les 18,6 milliards de dollars en 2016 selon un rapport de The Associated Chambers of Commerce of India (ASSOCHAM).

Tata CLiQ Luxury est jusqu’ici parvenu à convaincre huit marques prestigieuses de vendre leurs produits sur la plateforme. Si la croissance du marché du luxe en Inde continue sur sa lancée, on peut supposer que la plupart des Maisons de mode commercialiseront leurs créations sur le site e-commerce à l’avenir.

Le Saviez-vous ?

Le groupe Tata tire à l’origine son succès de la vente d’automobiles en Inde. L’entité est reconnue pour proposer des voitures économiques mais aussi des breaks et des pick-up.

Business