MENU
restaurant le meurice

Le Meurice, un tea time aux saveurs britanniques et hivernales

4 décembre 2014 • Gastronomie de luxe • laurence

Le Meurice, prestigieux palace parisien, a revisité son tea time sous l’impulsion de son chef pâtissier, Cédric Grolet. Le gastronome propose une nouvelle carte de pâtisseries où les influences britanniques sont nombreuses, à découvrir dans le cadre feutré du restaurant Le Dalí.

 

Le tea time britannique, revisité par Cédric Grolet

A l’instar de quelques autres palaces, tels que le Shangri-La, Paris ou l’hôtel Berkeley à Londres, Le Meurice, hôtel ***** de renom, convie ses plus fidèles clients comme les gourmands de passage à savourer un délicieux instant de bien-être dans le cadre fastueux de son restaurant, Le Dalí.

Chaque jour, visiteurs, gourmets, habitués ou épicuriens peuvent prendre place sous la vaste toile d’Ara Starck et profiter de la formule tea time servie de 15h30 à 18h. Cédric Grolet, chef pâtissier de l’établissement ayant fait ses armes au sein de l’enseigne Fauchon, a revisité cette pause sucrée au gré de saveurs hivernales.

Le jeune homme a choisi de présenter le tea time dans la plus grande tradition britannique, faisant de ce rituel gourmand un moment d’évasion où le plaisir gustatif révèle des vertus revigorantes et réparatrices.

La formule tea time proposée au Meurice est servie à l’anglaise, dans un délicat nécessaire en porcelaine orné de feuilles d’or. Le festin se poursuit au gré d’un élégant dressoir dont les différents niveaux sont recouverts de pâtisseries, scones et finger sandwichs. Ces mets alléchants sont accompagnés d’une boisson chaude au choix dans une formule accessible à un prix de 46€ par personne. Les convives pourront également choisir d’agrémenter ce délicieux moment d’une coupe de champagne dans une formule à 60€.

 

tea time le meurice

 

Nouvelles pâtisseries à la carte du tea time du Meurice

Permettant de redécouvrir avec appétit les mets traditionnellement servis lors du tea time, tels que des scones légèrement dorés accompagnés de British clotted cream ou de confitures, ou encore à l’image des finger sandwichs, apportant une appréciable note salée à ce repas, la nouvelle formule proposée par Le Meurice invite également à se délecter de recettes inédites.

Cédric Grolet suggère désormais de goûter à la Caroline au Caramel, révélant en bouche un chou craquant, une chantilly au caramel aérienne ainsi qu’un glaçage parsemé de brisures de caramel.

Au premier coup de cuillère, la tarte aux figues laissera découvrir, alors que la fine couche de chocolat l’enrobant se brise en éclats gourmands, une ganache onctueuse précédée d’un cœur fondant de figue cuite au miel de lavande.

Enfin, un entremets arborant les traits d’une noisette s’inscrira comme l’un des desserts incontournables de l’hiver et des fêtes, grâce à son cœur de caramel de noisettes.

Des classiques de la pâtisserie parisienne seront également suggérés, à l’image de la tarte au citron meringuée ou d’éclairs au caramel au beurre salé.

 

dali meurice

pâtisserie tea time

tea time meurice

cedric grolet

pâtisserie meurice

meurice tea time

le meurice

 

Le Meurice est situé au 228 rue de Rivoli, dans le premier arrondissement parisien.

Recherches d'internautes:

  • meurice tea time

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami