MENU
tesla model s

Tesla Model S, une voiture électrique à la puissance hors du commun

18 février 2015 • Automobiles & Moteurs • laurence

Le constructeur américain Tesla a récemment révélé une déclinaison de son produit phare, la Tesla Model S. Cette automobile électrique est dotée d’une puissance encore jamais égalée sur un modèle non hybride.

 

Tesla Motors, une avancée de taille sur le marché des voitures électriques

C’est en 2003 que la start up Tesla Motors est fondée en Californie. 5 ans plus tard, la jeune firme révolutionne le paysage automobile en signant son premier modèle, le Roadster Tesla, un véhicule sportif entièrement électrique.

C’est cependant la Tesla Modele S qui assoit le positionnement du constructeur automobile, s’inscrivant définitivement comme une entreprise innovante et se plaisant à repousser les limites de la technologie. Ainsi, la berline électrique est le premier modèle à concurrencer les performances de bolides aussi dynamiques que ceux habituellement façonnés par des enseignes telles que Porsche ou Lamborghini.

Ce modèle détonnant fonctionne à l’aide d’un moteur électrique, situé à l’arrière du véhicule. Décrits par l’enseigne comme « plus petit, plus léger et plus puissant » , il permet à cette auto d’exception de disposer d’une autonomie remarquable et d’une accélération saisissante. La Tesla S peut ainsi parcourir non moins de 502 km – dans le cadre d’une conduite se déroulant dans des conditions optimales – sans avoir besoin d’être de nouveau alimentée.

Dotée d’une puissance de 421 chevaux, la création de Tesla réussit l’exercice du 0 à 100 km/h en 4,4 secondes seulement, pouvant atteindre une vitesse maximale de 210 km/h. Une fois lancé, le véhicule dévoile tout autant d’agilité lors des reprises.

 

voiture électrique

 

Tesla Model S, une conduite confortable

Les propriétaires de la Tesla Model S pourront prendre place au sein d’un intérieur accueillant, où se côtoient des sièges électriques chauffants et ajustables, un volant pouvant être réglé selon les préférences du pilote ainsi qu’un système audio avec un son très haute fidélité.

La conduite du véhicule sera tout aussi agréable, le modèle étant doté d’une tablette de 17 pouces insérée sur l’habitacle, tandis qu’un second écran tactile, situé juste en face de l’automobiliste, permettra de configurer l’ensemble des réglages qu’il juge nécessaires, s’offrant ainsi un programme de conduite entièrement personnalisé.

La voiture de luxe est également dotée d’un programme de pilotage automatique, fonctionnant à l’aide de différents outils tels qu’un radar ou encore une caméra située à l’avant du véhicule, permettant de détecter les automobilistes alentour et de moduler sa vitesse en conséquence, garantissant ainsi aux passagers une sécurité maximale. Par ailleurs, un système a été mis en place pour que le modèle soit capable de freiner de lui-même en situation d’urgence.

 

tesla model s

 

La Tesla Model S p85+ est commercialisée à partir de 86 200 euros.

Recherches d'internautes:

  • voiture électrique de luxe

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami