MENU
tesla roadster

Tesla Roadster 3.0, une autonomie de 640 Kms

2 janvier 2015 • Automobiles & Moteurs • laurence

Il y a trois ans, le constructeur automobile Tesla arrêtait la production de son modèle phare, le Tesla Roadster. L’enseigne a cependant souhaité réaliser une mise à jour de son bolide, le proposant dans une version plus sportive mais également plus autonome.

 

Nouvelle version de la Tesla Roadster 3.0

En 2006, le fabricant américain Tesla s’imposait au sein de l’univers de l’automobile de luxe en présentant les premières images d’un bolide au fonctionnement électrique. Après avoir développé son modèle durant quatre années, l’enseigne a mis un terme à la production de sa création.

Aujourd’hui, Tesla souhaite redonner une seconde jeunesse à son roadster d’exception, augmentant ses capacités. Pour ce faire, la firme californienne a remplacé la batterie de 56 kWh dont la voiture était auparavant dotée, par une batterie de 70 kWh.

Par ailleurs, certains éléments de carrosserie ont été modifiés, permettant de réduire le coefficient de 0,36 à 0,32, affichant ainsi une diminution de 15%. Les pneumatiques, les freins et les trains roulants ont également été modifiés, permettant quant à eux de baisser la résistance de 20%.

 

tesla roadster 3.0

 

Des performances sur-développées pour la Tesla Roadster 3.0

Grâce à ses différentes évolutions, la troisième version de la Tesla Roadster affiche une autonomie jusqu’à 50% supérieure à celle de la première édition. Ainsi, le véhicule pourra se déplacer sur non moins de 640 Kms sans avoir besoin d’être rechargé. Cette automobile d’exception pourra ensuite regagner son énergie en étant rechargée sur une borne en 3 heures et 30 minutes seulement.

Le bolide disposera en outre, d’une puissance pouvant grimper jusqu’à 288 chevaux.

 

La Tesla Roadster 3.0 devrait être commercialisée dès le printemps-2015, à un prix encore non communiqué.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami