Automobiles & Moteurs

🎥 Tetrahedron : un superyacht venu d’ailleurs

schwinge.co.uk

Voici un concept de superyacht très futuriste. Baptisé Tetrahedron, ce superyacht nous fait fortement penser à un vaisseau spatial. Un conept imaginé par l’architecte et designer Jonathan Shwinge.

Tetrahedron : un superyacht en forme de vaisseau spatial

Ce superyacht pourrait bien affoler les passionnés d’objets volants non identifiés. Tetrahedron semble en effet être inspiré des vaisseaux spatiaux de Star Wars et Star Trek.

tetrahedron superyacht
schwinge.co.uk

Le concept de Jonathan Schwinge est en effet révolutionnaire. L’architecte-designer a imaginé un superyacht se présentant comme un mélange entre un avion furtif, un appartement de grand standing, un sous-marin et un vaisseau intergalactique.

Le superyacht Tetrahedron tire son nom de sa forme de pyramide à 3 côtés. La base et la quatrième face sont reliées par un mât étiré coulissant à une torpille ailée servant de carène, concept habituellement utilisé pour les catamarans de servitude.


Publicité


Un concept évolué de la technologie swath, dénommée Hyswas, imaginé en 1995. L’intérêt était à l’époque de limiter la friction entre la coque et l’eau et de limiter l’effet des vagues lors de la navigation.

etrahedron superyacht
schwinge.co.uk

Un superyacht semblant léviter au-dessus de l’eau grâce à sa torpille

Le concept Tétrahedron se démarque par sa torpille donnant l’impression au superyacht de léviter au-dessus de l’eau. Une torpille imaginée pour remonter vers la superstructure pour réduire le tirant d’eau lorsque le superyacht est à l’arrêt.

tetrahedron superyacht
schwinge.co.uk

Lors de la navigation, la torpille descend au fur et à mesure que la superstructure du bateau s’élève au-dessus des flots.

En ce qui concerne le pilotage, Jonathan Schwinge a imaginé le Tetrahedron pour être conduit comme un avion. Un système ingénieux qui permet de maintenir l’équilibre de l’ensemble en cas de très gros temps.

Si le superyacht Tetrahedron n’en est pour l’instant qu’au stade de concept, notre curiosité nous amène à espérer qu’il verra réellement le jour à l’avenir.

Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend