Immobilier & Design Voyages & Hôtels

« The Baby », un piano à l’image d’une sculpture artistique

La marque de pianos Goldfinch et le jeune studio d’artistes londonien Based Upon ont décidé de collaborer ensemble afin de créer un instrument aux allures d’œuvre d’art.

 

The Baby, un piano sculptural

Ce n’est que quelques temps après le début de sa conception que le constructeur de pianos Goldfinch a décidé de prendre part à un projet audacieux, visant à ériger un piano d’exception inspiré d’une sculpture. L’instrument a particulièrement fait parler de lui en raison de sa forme et de son prix, s’élevant à 475 000 livres.

Le nom donné à la création, The Baby, révèle une réflexion poussée. La forme du piano est inspirée des motifs en spiral à répétition, omniprésent dans l’univers. Les courbes fluides dont se composent les galaxies étoilées se retrouvent ainsi au gré des lignes souples de l’instrument.

 

goldfinch based upon studio

 

Collaboration exclusive entre Goldfinch et Based Upon

Le studio Based Upon revendique chacune de ses pièces comme « des expressions de leur voix artistique ». « Les éditions traduisent leurs inspirations en art et en design des pièces sculpturales, explorant le lien sublime entre l’homme et la nature », affirme-t-il.


Publicité


Goldfinch est un constructeur de pianos spécialisé dans le sur-mesure, dont le savoir-faire se transmet à travers les mains de ses artisans depuis 1975. L’atelier mêle un design contemporain aux matériaux les plus nobles.

Ainsi, c’est à partir d’épicéa massif de la Val di Fiemme, dans les Alpes italiennes, que le modèle The Baby a été façonné. Ce bois est réputé pour être utilisé au cœur de tous les systèmes tonals des pianos Goldfinch, dont chaque détail est conçu à la main.

 

piano musique sculpture

 

La surface d’or bruni de The Baby accentue les courbes de son design et lui procurent un aspect antique, contrastant avec son allure spatiale.

Marianne


conference luxe paris




Send this to a friend