MENU

La Manufacture Enchantée, le nouveau film de Dior pour les fêtes

3 décembre 2014 • Business • laurence

La maison Dior a récemment réalisé un court-métrage, La Manufacture Enchantée, suggérant à son public ses produits les plus emblématiques en guise d’idées de cadeaux de Noël. Réalisé selon les codes de l’enseigne, il permet à la griffe française d’affirmer son identité tout en touchant un public plus large.

 

La Manufacture Enchantée, nouveau film de Dior

Afin de produire un film à l’atmosphère festive, la prestigieuse maison française a fait appel aux services du studio Zeppelin Pictures, par le biais de l’agence Malherbe Retail Design.

Produit sous la direction artistique de Suzanna Euphrosine, le court-métrage convie les spectateurs à se rendre au sein d’une manufacture – imaginaire – de la maison Dior. Des références à Noël sont visibles dès les premières secondes du film, présentant une série de paquets-cadeaux agrémentés d’un élégant ruban doré. Ceux-ci s’ouvrent ensuite en une myriade d’étincelles, illustrant la magie des fêtes.

Au fil de la vidéo, les créations les plus iconiques de Dior sont présentées à l’image du parfum Miss Dior, de la fragrance J’adore ou encore du lipstick Diorific. Les produits sortent ensuite de la fabrique lors d’un véritable feu d’artifice, créant l’événement autour d’eux.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Dior élargit sa cible avec La Manufacture Enchantée

Si les effets visuels présentés au cours de la nouvelle vidéo de Dior sont particulièrement qualitatifs et illustrent l’esprit des fêtes, le film s’adresse cependant à un public plus large que l’habituel cœur de cible de l’enseigne.

Les produits présentés au cours de la vidéo sont les plus emblématiques de la maison, lui permettant de s’adresser à davantage de spectateurs. Les créations exposées sont également celles affichant les prix les plus accessibles.

Par ailleurs, les parfums et cosmétiques mis en scène tout au long du court-métrage illustrent une production accrue et intense.

Ces différents éléments, s’éloignant de certaines valeurs inhérentes au luxe telles que la rareté ou l’exception, peuvent cependant remettre en question la cohérence de la stratégie choisie par Dior.

 

dior noel

 

Le court-métrage de la maison Dior peut également être vu sur son site officiel.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami