MENU

Premier whisky de 50 ans d’âge by The Glenlivet

8 novembre 2014 • Vins & Spiritueux • Raphaelle

En septembre dernier, la distillerie The Glenlivet a lancé la première collection au monde de whiskys de 50 ans d’âge. La Collection Winchester, Vintage 1964 s’inscrit déjà comme l’une des gammes de whiskys les plus recherchées auprès des collectionneurs.

 

Vintage 1964, un whisky d’une qualité époustouflante

Cette eau-de-vie a été nommée en hommage au distillateur actuel de The Glenlivet, Alan Winchester. Comme son nom peut le laisser deviner, le jus fut mis en fût en 1964 par le Capitaine Bill Smith-Grant, le dernier descendant de George Smith, fondateur de la distillerie.

Ce subtil mélange, entre chêne américain et bourbon, provoque une harmonie parfaite entre les saveurs. Une qualité exceptionnelle découle du bouquet fruité propre à The Glenlivet. Des arômes de poires, d’oranges et de cerises noires procurent au nectar une saveur des plus intrigantes. Le caramel doux et crémeux confère quant à lui une gourmandise sans pareille à ce breuvage ainsi qu’une texture riche et veloutée.

En arrière-goût, des soupçons de sucre caramélisés effleurent les papilles gustatives et persistent sur le palais, faisant du nectar un whisky d’exception.

 

glenlivet winchester collection

 

The Glenlivet, un design haut de gamme

Du souffleur de verre au joaillier, The Glenlivet a vu les choses en grand lors de la conception du récipient de cet élixir. Les artistes Nichola Burns et Brodie Nairn, spécialistes du verre réputés, ont créé une carafe inspirée par l’histoire de la maison de whisky. Le bouchon incluant un diamant a quant à lui été conçu par l’orfèvre Richard Fox.

Afin de couronner ce packaging, la bouteille Vintage 1964 est présentée dans une vitrine de bois imaginée par le créateur de meubles primé John Galvin. Celui-ci a appliqué des techniques traditionnelles d’ébénisterie à un design contemporain, dont résulte une pièce sur mesure à l’épreuve du temps.

« Cette sortie est un évènement marquant pour The Glenlivet. Des fûts de cet âge et de cette qualité sont si rares de nos jours que je suis terriblement fier de présenter cette collection vintage, riche du passé de notre distillerie. Ils témoignent de notre héritage, de notre qualité et rendent hommage à tous ceux qui ont soigné notre whisky tout au long de ces années, Capitaine Bill Smith-Grant compris, lui qui joua un rôle primordial en dévoilant notre single malt au monde entier » , a expliqué Alan Winchester.

 

glenlivet winchester collection 3

glenlivet winchester collection 4

glenlivet winchester collection 6
Cette édition exceptionnelle Speyside single malt sera disponible au prix de 25 000 dollars. 100 bouteilles seront prochainement commercialisées aux quatre coins du globe. La toute première d’entre elles a déjà été vendue par le très prestigieux détaillant Harrods au mois d’octobre dernier.

Recherches d'internautes:

  • glenlivet 50 ans

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami